background img

Comment réparer du bardeau d’asphalte ?

Plusieurs facteurs sont responsables de la détérioration de vos bardeaux. Notre climat rigoureux qui alterne vent, pluie, soleil, neige et grêle ne leur facilite pas la vie. Si la rupture de quelques bardeaux n’est pas causée par l’usure ou une mauvaise installation, il est possible d’envisager de les réparer et ainsi prolonger la durée de vie de votre toiture.

A lire en complément : Comment aménager un coin bar ?

Bien sûr, sans action rapide de votre part, un bardeau endommagé peut à lui seul créer plusieurs autres problèmes importants tels que la pénétration d’eau, l’apparition de moisissures à l’intérieur du grenier, etc.

Lire également : Comment habiller un couloir blanc ?

Quels sont les signes d’un bardeau endommagé ?

  1. Les bardeaux manquent tout simplement.
  2. Ondulation d’une ou de plusieurs feuilles.
  • Cela peut être dû à une installation incorrecte ou à des intempéries
  1. bardeaux clitting.
  2. Perte de la densité des particules qui recouvre la membrane.

Quelles sont les étapes à suivre pour réparer quelques tuiles ?

1. Coller

Les bardeaux peuvent être réparés sans les remplacer. À condition, bien sûr, que la tuile ne soit pas cassée. Si le matériau n’est que soulevé, vous pouvez utiliser de la colle spécialement conçue pour la toiture. Essayez de ne pas réparer les bardeaux en hiver. Les adhésifs adhèrent moins bien lorsque la température est froide. Faites votre inspection à l’automne si possible.

2. Remplacez un ou plusieurs bardeaux endommagés

Il est possible de s’en sortir à peu de frais lorsque votre toit est encore en bon état et que seules quelques tuiles posent problème.

  1. Commencez par retirer les pièces qui doivent être remplacées.

* Notez que placer un bardeau sur un autre est une très mauvaise idée. La pluie et la neige doivent circuler librement, et la formation d’une petite chute d’altitude peut créer une barrière facilitant l’infiltration. Utilisez un pied-de-biche pour retirer le carreau. Soyez délicat pour ne pas endommager les éléments adjacents.

  1. Soulevez la feuille supérieure et insérez la nouvelle tuile en dessous pour Le guide.
  2. Clouez la feuille à la jonction. Vous verrez une ligne d’arrêt qui vous indique que votre tuile est juste bien enfoncée l’une sous l’autre. C’est dans cette zone exempte de particules que vous devrez clouer.
  3. Appliquez la colle sur le dessus et pliez le carreau par le haut.

3. Mauvaise ventilation

La ventilation de votre toiture joue un rôle clé dans la formation d’îlots de chaleur en été et la perte d’énergie en hiver. En résolvant ce problème avant l’hiver, vous économiserez sur les coûts de chauffage.

4. La lumière

Dans le grenier de votre maison, il devrait faire sombre comme la nuit. Si vous voyez le jour quelque part, cela signifie qu’il y a un problème qui doit être résolu immédiatement.

Nettoyez le toit à l’extérieur

1. Passez le balai et videz les gouttières

Une fois les feuilles tombées, il est essentiel de dégager le toit et les gouttières de tout objet, branche ou feuille pour avoir une vue d’ensemble du toit et laisser les gouttières pour jouer correctement leur rôle.

2. Inspecter les joints

Toutes les cheminées, puits de lumière et raccords devront être inspectés pour s’assurer qu’il n’y a pas de pénétration d’eau. Au fil du temps, les joints d’étanchéité peuvent sécher et se fendre.

Si plus de 30 % de vos tuiles doivent être remplacées, vous devriez sérieusement envisager d’opter pour une rénovation complète de votre toiture. Si vous remarquez que le bardeau se détériore trop rapidement, le bardeau n’est peut-être pas le matériau idéal pour cela. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir une estimation gratuite. Chez Toiture Union, nous avons une expertise approfondie et nous nous engageons à offrir des solutions durables, adaptées à vos besoins et à votre budget.

Catégories de l'article :
Maison
Show Buttons
Hide Buttons