background img

Comment utiliser la vitamine E pour la peau ?

La vitamine E présente de nombreux bienfaits pour l’organisme : elle renforce le système immunitaire, protège contre certains cancers et prévient la tension artérielle. Ses bienfaits pour l’organisme ne s’arrêtent pas là : la vitamine E est connue pour faire des miracles pour la peau. Utilisé depuis longtemps dans les routines beauté ancestrales et comme ingrédient clé de nos crèmes et lotions modernes, il se trouve naturellement dans les légumes verts, les noix et les graines, mais aussi dans les fruits de mer et certains fruits. Régénérante, anti-âge, hydratante… voici quelques utilisations et bienfaits connus de la vitamine E pour la peau. N’oubliez pas que son efficacité est 10 fois supérieure lorsqu’il est utilisé par voie topique !

A lire en complément : Trouver un laboratoire pour une analyse médicale à Albertville ?

Nourrissant

La vitamine E hydrate en profondeur la peau déshydratée en la nourrissant de l’intérieur vers l’extérieur. Spécialement recommandé pour les peaux sèches, il suffit d’appliquer l’huile directement sur la peau, ou d’en mélanger quelques gouttes avec sa crème de nuit pour vous réveiller avec un teint éclatant et hydraté.

Anti-âge

Bien qu’il soit difficile d’inverser les effets de l’âge sur la peau, certains ils peuvent être atténués, comme un teint terne, une peau douce et faible. La vitamine E a la propriété de stimuler la production de collagène qui maintient l’élasticité de notre peau. En incluant de la vitamine E sous la forme que nous préférons à votre routine beauté, vous remarquerez rapidement une amélioration de la texture et de la tenue de la peau du visage. La vitamine E est également une source d’antioxydants, elle est idéale pour lutter contre les radicaux libres responsables de l’hyperpigmentation et des taches brunes qui apparaissent également avec l’âge.

A lire aussi : Pourquoi acouphenes plus forts le soir ?

Restaurateur

La vitamine E appliquée sur la peau augmente le niveau de nutriments dans l’épiderme. Cela permet de régénérer plus rapidement les cellules des tissus cutanés et d’alléger les cicatrices, tout comme les vergetures. Nous appliquerons simplement de l’huile de vitamine E directement sur la zone à traiter, et ce sur une base régulière pour voir les résultats après quelques semaines.

Comment l’utiliser correctement

Pour profiter de tous les bienfaits de la vitamine E pour la peau, vous devez savoir comment l’utiliser. Si vous préférez utiliser son formule huileuse à usage topique, vous devez prendre en compte sa consistance. En effet, l’huile de vitamine E est particulièrement épaisse et grasse, ce qui modifie d’autres huiles auxquelles vous êtes habitué. Nous vous conseillons donc d’utiliser quelques gouttes d’huile que nous mélangerons à votre crème habituelle pour renforcer ses effets.

Pour les personnes à la peau grasse, il peut être judicieux de l’utiliser la nuit pour laisser à la peau le temps d’absorber l’huile. Nous pouvons également utiliser de la vitamine E avec de la vitamine C, qui forment ensemble une combinaison gagnante pour la peau, la protégeant des radicaux libres et rajeunissant son apparence.

Enfin, la vitamine E contient tout ce dont notre peau a besoin pour se protéger, se nourrir et rester souple et saine. Particulièrement attaquée par la pollution et constamment stimulée par le toucher, la peau du visage mérite un grand soin que la vitamine E apporte en partie. De plus, il est anti-inflammatoire, qui calme et hydrate les peaux sensibles. Comme pour tout produit naturel, il est préférable d’être vigilant quant à notre utilisation de vitamines, en particulier sous leur forme huile.En effet, l’huile de vitamine E peut être lourde sur certaines peaux et provoquer des boutons et une inflammation. Il peut également être utilisé comme complément ou simplement veiller à l’ingérer dans votre alimentation.

Vous aimerez également :

Soin Cocoon Esthederm

Huile nutritive antioxydante Esthederm

Sérum intensif à la vitamine E² Esthederm

Sérum liftant à la vitamine C et à l’acide hyaluronique Nuface

Catégories de l'article :
Santé
Show Buttons
Hide Buttons