background img

Où pêcher près de Guidel ?

À la fin du mois de mai, l’été approche et les températures commencent à monter ! C’est également le moment de choisir votre destination de vacances et pourquoi ne pas réserver quelques animations à l’avance !

Entre le Finistère et le Morbihan !

Beaucoup d’entre vous pratiquent la pêche en eau douce toute l’année et vous profiterez souvent de vos vacances au bord de la mer pour aller frotter des poissons marins et ainsi diversifier vos techniques. La pêche au bar est souvent votre objectif principal mais pendant vos vacances, vous pourrez très bien affronter d’autres espèces telles que le skinny, le lieu ou le Saint-Pierre ! La pêche en mer est pleine de surprises !

A lire aussi : Quelle application pour se déplacer à pied ?

Lire également : Ou ramasser des huîtres en Bretagne ?

Le bord de mer vous permet d’essayer de vous perfectionner avec de nombreuses techniques, le surfcasting, la pêche à pied ou la pêche aux leurres. Certains viendront avec leur bateau ou pratiqueront leurs loisirs à bord tandis que d’autres réserveront un guide de pêche pour mettre la main sur eux et passer un bon moment à partager.

Pour ma part, je vis toute l’année à moins de 2 km de la côte, à la frontière entre le Finistère et le Morbihan ! Une région riche en poissons et qui vous attire de plus en plus chaque année. À travers ce petit article, j’ai voulu vous guider un peu sur cette belle région.

Quelques endroits à visiter ou à explorer !

Pour ceux qui viennent dans la région avec le matériel prêt à s’attaquer, voici quelques endroits où pêcher dans une atmosphère magnifique :

  • L’estuaire Aven/Belon est sûrement l’un des plus beaux coins de la région, abrité un peu reculé dans la terre que vous trouverez, au sud le petit port de Belon. Un endroit très agréable pour les appâts et les leurres (les bars vont assez loin dans l’estuaire en été). De plus, vous pouvez acheter votre poisson frais directement sur le quai à l’arrivée des pêcheurs professionnels (voir les horaires disponibles sur le quai).

Au nord, c’est l’aven que vous suivrez en arrivant dans la petite ville de Pont Aven. De beaux paysages avec le rivière qui se jette dans la mer, de jolis petits bars et les fameux gâteaux ! ! ! !

  • Plus au nord, c’est la célèbre ville de Concarneau, toujours de belles balades à faire et des navettes vers l’archipel des Glénan ! Un dépaysement garanti avec du sable blanc et de l’eau turquoise ! La pêche en mer est praticable

    mais assez difficile.

  • Revenons dans le Morbihan avec les grandes plages de Guidel face à l’île de Groix où vous pourrez facilement pratiquer le surfcasting. Continuez sur Lorient, sa ville, ses bars et son port où vous pourrez embarquer pour l’île de Groix, une île sauvage avec beaucoup de pêche à faire et pourquoi pas un petit pique-niquer ! ! !
  • Enfin, pour ceux qui débutent ou qui souhaitent améliorer leurs compétences, pourquoi ne pas réserver près de l’un des nombreux guides de pêche de la région ? Je vous invite à rencontrer Sylvain et son site www.lorient-passion-peche.com

    , un très bon guide et Très pédagogue ! Je n’ai pas encore eu l’occasion d’aller pêcher avec lui mais j’entends beaucoup de bien à son sujet.

    De plus, il vous fournira du matériel de marque Sakura et vous guidera avec son électronique Humminbird à la pointe de la technologie. Plusieurs spectacles sont possibles, à la journée, à la demi-journée ou même à la pêche depuis le bord pour que vous puissiez les voir !

Voici quelques endroits où il est bon de passer quelques jours de vacances surtout pour pratiquer facilement la pêche en bord de mer !

5 / 5 ( 1 vote )

Catégories de l'article :
Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons