background img

Où se fournir pour vendre des vêtements ?

4.3/5 – (23 votes)

Vous aspirez à plus d’autonomie et d’indépendance, vous souhaitez reprendre une activité conciliable avec votre vie de famille, le marché du travail ne vous apporte aucune opportunité satisfaisante, vous manquez de formation ou votre âge vous rend difficile accéder à un emploi, vous êtes en activité, étudiant, retraité et vous aspirez à un supplément de revenu… Toutes ces raisons vous amènent à envisager de vous lancer dans la vente à domicile et le choix d’un VDI Job .

Lire également : Quel équipement pour un meuble ?

Nous ne pouvons que vous féliciter et vous souhaiter plein succès et épanouissement !

Cependant, toute prise de décision génère un sentiment de soulagement ou même d’euphorie et pourtant, il est temps ou jamais de garder la tête froide et de respecter quelques étapes pour faire de cette aventure un succès !

A découvrir également : Quelle société pour transport, manutention et entretien de véhicule ?

Vous deviendrez donc un vendeur indépendant gardez à l’esprit le mot INDEPENDENT. Vous pourrez décider de l’organisation de votre temps de travail, vous ne serez pas soumis à la pression d’un employeur, en revanche, vous serez le seul maître à bord et votre succès ne dépendra que de vous, des choix que vous avez faits et principalement de votre MOTIVATION .

La motivation, c’est quand les rêves mettent leurs vêtements de travail. (Benjamin Franklin)

métier, que vous devrez assimiler son principes et règles et surtout que vous devrez faire preuve de patience et de persévérance pour atteindre votre objectif. Développer votre clientèle et votre réseau s’apparente davantage à Ne perdez pas de vue qu’il s’agit d’un une course d’endurance qu’à une course de vitesse

. Il s’agit donc maintenant de mettre tous les atouts de votre côté !

1 — Maîtriser le contexte

Pour éviter les déceptions et les mauvaises surprises, renseignez-vous sur le statut VDI, ce qu’il vous apporte en termes de protection sociale, vos obligations fiscales, les règles de vente à domicile, vos droits et obligations vis-à-vis de l’entreprise avec que vous allez travailler, différents types de contrats qui peuvent vous être proposés… Vous serez certainement informé par la marque, mais dans tous les cas, vous devrez « sauvegarder » beaucoup d’informations, donc si vous avez « effacé » le sujet en amont, vous ne serez que plus à l’aise !

2 — Définir l’espace temporel

Quant au temps, il faudra être objectif ! Vous devez mesurer le temps que vous pourrez consacrer à votre nouvelle activité, que ce soit en termes de supplément de revenu ou pour une activité principale .

Non seulement vous devez prendre en compte le temps que vous passerez à animer vos ateliers ou démonstrations , mais vous devez également évaluer le temps que vous passerez :

  • préparation de vos réunions
  • pour voyager
  • pour « maintenir » et « développer » vos contacts (téléphone, e-mail, réseaux sociaux, participation à des salons)
  • livraisons (excellente occasion de rester en contact avec vos clients !).

Estimer le temps dont vous disposez est un critère qui sera important lorsque vous passerez à l’étape suivante : choisir le produit.

OFFRES D’EMPLOI 3 — Choisissez le produit

Vous deviendrez l’ambassadeur d’une marque à travers un produit, il est donc essentiel que vous soyez vous-même en parfaite harmonie avec celui-ci.

La vente à domicile est un travail de contact dont les mots clés sont CONVIVIALITÉ et CONFIANCE . Vous ne pourrez établir ce climat de confiance et de convivialité que si vous avez vous-même confiance en votre produit et qu’il correspond à votre personnalité.

Ne choisissez pas un produit, simplement parce que vous avez entendu dire « ça marche bien », mais préférez un univers qui vous ressemble et qui vous passionne. La gamme de produits distribués en vente directe est suffisamment large pour que chacun puisse trouver son bonheur. Tout d’abord, découvrez toutes les possibilités qui existent. Vous découvrira sans aucun doute des domaines d’activité que vous ne soupçonniez pas avoir été distribués dans Home Sale .

Lorsque vous avez défini un ou plusieurs produits, pourquoi ne pas assister à une réunion en tant que client (si ce n’est pas déjà fait) ou encore mieux en tant qu’hôtesse. C’est aussi souvent le « chemin » emprunté par le VDI .

En plus du fait que vous devez opter pour un produit que vous prendrez plaisir à présenter et à vendre, vous allez inévitablement commencer par solliciter votre réseau de connaissances, vous assurer que votre choix correspond également au plus grand nombre de personnes qui vous entourent (famille, amis, collègues, connaissance plus éloignée).

4 — Choix de l’entreprise

Une fois que vous aurez choisi « l’univers » dans lequel vous souhaitez évoluer, vous devrez choisir la marque. Vous aurez testé les produits au préalable, c’est donc sur d’autres des critères qui attireront toute votre attention.

Il s’agit maintenant de comparer :

  • le type de
  • contrat

  • les possibilités d’évolution
  • matériel de formation
  • accompagnement
  • aides à la vente et à la communication (site, flyers, cartes de visite)
  • l’image de la marque et sa réputation. S’il est essentiel que l’entreprise que vous allez représenter ait une bonne réputation auprès du public, c’est à vous seul de décider si vous souhaitez travailler pour une entreprise qui a de l’ancienneté, déjà très structurée et de grande envergure ou si vous vous sentez plus à l’aise avec une marque en devenir, à taille humaine. Quelle que soit leur taille, vous trouverez marques affiliées à la FVD (Federation of Direct Selling). Les entreprises affiliées au FVD s’engagent à respecter un code de conduite, ce qui ne signifie évidemment pas que les entreprises non membres ne respectent pas ces mêmes règles.
  • le plan de compensation et les conditions de départ (kit de démarrage). Prenez le temps de comprendre le plan de rémunération et de le comparer.

5 — Création de l’environnement

Pensez maintenant à créer un environnement de travail favorable pour vous-même. Le télétravail représente toujours un risque de confusion entre le travail et la vie familiale. Essayez de réserver une place (aussi petite soit-elle !) pour votre entreprise.

Catégories de l'article :
Entreprise
Show Buttons
Hide Buttons