background img

Quel rideau pour une petite fenêtre ?

Lorsque vous parcourez des magazines et des sites de décoration, vous remarquez que les salles de bains s’agrandissent et deviennent de véritables salons. Les hôtels de luxe, toujours précurseurs de la mode en termes d’architecture intérieure, proposent de plus en plus de salles de bains largement ouvertes sur la chambre à coucher, séparées uniquement par une cloison en verre ; et lorsque l’architecture du bâtiment le permet, la salle de bain a une, parfois plusieurs fenêtres, voire une baie vitrée donnant sur l’extérieur, surtout si la vue vaut le détour. Il reste à choisir, pour vous protéger des regards indiscrets, de jolis rideaux de salle de bain qui rendront la pièce intime.

Rideaux ou stores pour mettre en valeur la salle de bain

Considérée comme l’une des pièces les plus importantes de la maison, la salle de bain est l’endroit où vous vous préparez le matin, où vous pourrez vous ressourcer le soir et où vous vous détendre le week-end. Si votre salle de bain a la chance d’avoir une ou plusieurs fenêtres, saisissez-en l’occasion pour les habiller avec rideaux ou stores. En effet, en plus du fait essentiel de préserver votre intimité, les rideaux de la salle de bain apporteront chic et chaleur à la décoration générale de la pièce . Uni ou à motifs, dans un esprit naturel, légèrement transparent pour un esprit japonais, balnéaire ou contemporain, Mesrideaux.fr propose de réaliser des rideaux de salle de bain parfaitement à vos dimensions, des rideaux qui rénoveront sûrement votre salle de bain !

A lire en complément : Quelle couleur de mur avec un sol bleu ?

Quel tissu pour rideaux de salle de bain ?

En ce qui concerne le choix du tissu pour la confection de vos rideaux de salle de bain, sachez qu’il n’y a pas de limite. Tout est possible et imaginable selon que vous souhaitez donner un style boudoir — dans ce cas, un taffetas sera parfait pour réaliser une paire de rideaux théâtraux — ou un style contemporain avec un tissu simple ou graphique. Enfin, si vous optez pour des rideaux, sachez que s’ils offrent un écran efficace pendant la journée comme rideaux de salle de bain, et deviendra pratiquement transparente la nuit, lorsque la salle de bain sera éclairée. Enfin, si la fenêtre de votre salle de bain est plutôt petite et étroite, la solution idéale sera un bateau, un store vénitien ou un store enrouleur, selon vos préférences. Sur le même type de thèmes, consultez nos articles :

  • rideaux de cuisine
  • Rideaux de fenêtre Bay
  • rideaux Pergola
  • Rideaux de véranda

A voir aussi : Comment amenager un long couloir sombre ?

Catégories de l'article :
Maison
Show Buttons
Hide Buttons