background img

Quel temps pour le mois d’août 2020 ?

Dans cet article, vous découvrirez le temps qu’il fait dans les Vosges et plus particulièrement du côté des vallées et des sommets. La météo en juillet et août dans les Vosges peut présenter des différences de température assez importantes en fonction de l’altitude, alors ne vous fiez pas trop aux bulletins météo diffusés à la télévision. En effet, sur TF1, France2, M6, BFM ou d’autres chaînes, ils diffusent pour le Grand Est les villes de Strasbourg, Metz ou Nancy, ce qui est loin de correspondre à l’heure des Hautes-Vosges.

A lire aussi : Ou ramasser des huîtres en Bretagne ?

Météo en juillet-août dans les Hautes-Vosges

Si vous voulez connaître le temps qu’il fera pour vos vacances d’été du côté de Gérardmer, La Bresse, Bussang ou Le Thillot, sachez que c’est un climat continental qui domine.

Cela signifie que la chaleur peut être au rendez-vous, que vous pouvez ressentir les températures estivales, mais que les nuits peuvent être fraîches. Nous pouvons en effet observer des températures inférieures à 10 degrés au lever du soleil et des températures qui se situeront autour de 25 à 30 degrés en L’après-midi.

A découvrir également : Quel Equipement pour randonnée montagne ?

Voici les températures mensuelles moyennes enregistrées dans les Vosges à Gérardmer ainsi que les précipitations et les heures d’ensoleillement.

Crédit photo https://www.ncdc.noaa.gov/

Bon à savoir : Vous êtes en vacances à Gérardmer à 660 mètres d’altitude, il fait 25 degrés, le ciel est dégagé, vous voulez faire de la randonnée sur les crêtes ? Vous pouvez savoir quelle sera la température d’environ 1200 mètres en notant que vous perdez 1 degré tous les 100 mètres d’altitude. Attention, ce n’est pas toujours vrai, car il y a des exceptions, surtout en cas d’inversion des températures, mais cela se produit surtout en hiver.

vague de chaleur dans les Vosges La  ? Cela arrive de temps en temps, mais nous pourrons toujours supporter ces vagues de chaleur grâce aux lacs et aux forêts.

Que mettre dans votre valise pour votre séjour d’été dans les Vosges ?

Un maillot de bain et une serviette de plage, car dans tous les cas, vous trouverez toujours un un moment et un coin pour se baigner dans les Vosges. Ensuite, apportez une casquette, un peu de laine pour le soir et le matin et surtout des chaussures de randonnée si vous voulez marcher sur les crêtes.

Pensez également à vous rendre à la pharmacie pour acheter une pince à tiques dont vous savez qu’elle est un parasite à l’origine de la maladie de Lyme. Surveillez attentivement vos enfants, inspectez-les et surtout ne déchirez pas la tique sans pince.

Y a-t-il beaucoup d’orages dans les Vosges ?

Un grand ciel bleu toute la journée est plutôt rare, il y a toujours des nuages pour la décoration dira-t-on ! Aujourd’hui, les orages dans les Vosges sont fréquents, mais il peut être très bon d’en avoir un à La Bresse, alors qu’à 10 kilomètres de là, rien du tout.

La grêle peut être invitée, mais rassurez-vous, elle ne fait pas d’orage tous les jours d’été dans les Vosges.

Pour information, notez qu’il y a quelques années, un violent orage s’est produit à Gérardmer qui ressemblait à une tornade. Examinez les dégâts causés au hôpital. Il y a encore des stigmates de ce phénomène, vous les verrez notamment du côté du saut des Cuves vers les îles Marie Louise ou au sommet des pentes déboisées du flanc des Xettes non loin du rocher du Morand.

En fonction de la météo estivale dans les Vosges, vous aurez la possibilité de pratiquer de nombreuses activités de plein air en juillet et août, car il y a toujours des événements pendant cette période. Cependant, qu’il soit ensoleillé ou non, vous profiterez de vos vacances d’été dans les Vosges , car nous y venons surtout pour tous ses coins merveilleux à visiter et non pour son ciel bleu azur et ses températures brûlantes 🙂

Catégories de l'article :
Loisirs
Show Buttons
Hide Buttons