background img

Comment convertir efficacement des dollars US en euros : astuces et conseils

Comment convertir efficacement des dollars US en euros astuces et conseils

Vous planifiez de vous rendre très prochainement sur le vieux continent et vous aimerez changer votre argent ? Vous devez savoir qu’il existe plusieurs solutions pour changer vos dollars US en euros. Cependant, vous devez faire attention à certains acteurs qui appliquent des taux de conversion élevés.

Découvrez dans cet article, quelques solutions de change ainsi que les conseils et astuces pour convertir vos dollars US en euros au meilleur taux.

A lire aussi : Les clusters et pôles d'innovation en Bretagne : des foyers d'activité dynamiques pour les entreprises et la recherche

Convertir vos dollars US en euros directement via un compte multidevise en ligne

Un compte multidevise est un compte courant qui s’accompagne d’une carte bancaire et dans lequel vous pouvez détenir plusieurs devises à la fois.

Ce compte permet de payer et de recevoir des paiements directement dans la devise étrangère de votre choix et ce à partir d’un compte bancaire unique.

A découvrir également : Comment calculer son salaire brut à partir d'un salaire net de 1700 euros ?

Le change de devises va se faire en ligne à partir de la plateforme de la banque. En général, dans un compte multidevise, vous avez une ligne de compte par devises. Par exemple, un sous-compte euro, un sous-compte dollars, etc.

Convertir vos dollars US en euros dans un distributeur automatique aux USA

Pour obtenir vos euros, il est possible de le faire directement à partir d’un distributeur automatique aux États-Unis. Pour cela, vous avez juste besoin d’une carte bancaire française. La procédure est la même que si vous étiez en France.

Des frais vont être appliqués à cette opération et ils vont dépendre notamment de votre carte bancaire ainsi que du distributeur.

Convertir vos dollars US en euros dans un bureau de change agrée

Comment convertir efficacement des dollars US en euros astuces et conseils

Dans l’optique d’obtenir des euros pour votre prochain voyage dans un des pays de l’UE, vous pouvez vous rendre directement dans un bureau de change. Il est possible de le faire dans un bureau de change aux Etats-Unis ou alors dans un pays de la zone euro.

Le taux de change qui est appliqué à la transaction comprend la commission du bureau de change. Notez que ce taux est toujours supérieur au taux réel et il varie en fonction des devises, des jours et des bureaux.

Pensez à comparer le taux qui vous est proposé avec le taux réel avant de vous engager.

Convertir vos dollars US en euros auprès d’une banque

Il arrive très souvent que les banques fassent office de bureau de change. Il peut s’agir de votre banque, d’un autre établissement financier aux États-Unis ou dans un pays de la zone euro. Notez qu’en choisissant cette option, vous devez veiller à commander à l’avance.

Car les banques n’ont pas toujours la devise sollicitée en stock et cela peut prendre environ deux semaines. Comme pour les bureaux de change, un taux de change va être appliqué auquel il faudra ajouter des frais fixes additionnel pour l’agent bancaire qui doit obligatoirement intervenir.

Convertir vos dollars US en euros via un service de transfert d’argent en ligne

Des services de transfert d’argent internationaux peuvent permettre de récupérer un transfert en espèces dans la devise souhaitée.

Pour cela, vous devez ouvrir un compte en ligne, mettre en place le transfert, valider et payer par carte bancaire et enfin récupérer vos euros en agence aux USA.

Catégories de l'article :
Finance