background img

Comment s’asseoir sur un tabouret ?

« Il faut s’asseoir au bureau pour rester en bonne santé. » C’est le conseil que de nombreux médecins du travail donnent lorsqu’ils consultent les employés d’une entreprise. Pourtant, selon plusieurs études, rester assis dans la même position pendant plusieurs heures serait très mauvais pour la santé.

De nouvelles tendances émergent donc pour que vous puissiez vous asseoir différemment. Des nouveautés qui vous permettront d’éviter les maux de dos intempestifs tout en éveillant un peu plus votre esprit.

A voir aussi : Peut-on consulter ses analyses sur internet ?

Kollori vous présente sa liste de 10 nouvelles façons de s’asseoir au bureau.

#1 — Le siège assis-debout

Ce siège permet à ceux qui l’utilisent de réduire la fatigue. Il limite l’effort musculaire et permet un meilleur alignement de la colonne vertébrale. Sur celui-ci, vous ne serez ni assis ni debout : vous serez en position d’appui.

A lire en complément : Qui fabrique les ordinateurs Lenovo ?

Ce siège assis droit, très répandu dans les pays scandinaves assure une base dynamique et permet de faire de grands mouvements ! Il est recommandé pour les postes dans lesquels vous devez vous lever. fréquemment.

Besoin de vous équiper de sièges ?

Nous vous proposons les meilleurs prix pour les différentes façons de vous asseoir sur Kollori

#2 — Ballo d’Humanscale

Asseyez-vous en restant actif ! C’est ce que permet le Ballo d’Humanscale, ce tabouret polyvalent très à la mode aux États-Unis. Flexible, il vous offre une grande liberté de mouvement et vous donne la possibilité de changer de position facilement.

Un siège conçu pour le court terme, qui peut être utilisé par exemple pour des sessions de brainstorming ou de courtes réunions. Et en plus, c’est coloré !

#3 — Le pouf

Si le pouf est principalement destiné à la détente et au repos, il peut également être une excellente alternative à la position assise au bureau.

Un tir en moins bon ? Rendez-vous dans la salle de pause, installez-vous confortablement dans votre pouf ergonomique et reprenez des forces. Vous pouvez remettre vos idées en place et retourner à votre poste de travail en pleine forme !

Dans la start-up Udemy

#4 — Le Yoga Balle

Le ballon de yoga (swisswall) au bureau ? Pourquoi pas ! De plus en plus d’entreprises donnent à leurs employés la possibilité de tester ce concept. Cela vous permet d’améliorer votre posture, mais aussi de développer vos muscles sans même vous en rendre compte. Ludique, il vous permet de garder votre corps toujours en mouvement : plus de siestes au bureau !

#5 — Restez éveillé

Une mauvaise position assise peut nuire à votre santé. Alors pourquoi ne pas rester éveillé ? Certains médecins suggèrent d’alterner entre la position assise et la position debout pendant la journée de travail.

Une technique proposée dans plusieurs entreprises françaises. Un excellent moyen pour vous de vous lever dès que vous commencez à vous sentir un peu relâche !

At Prezi (générique : Gensler)

#6 — Le tapis de course

Vous souhaitez faire du sport tout en travaillant ? Pourquoi ne pas tester le tapis roulant de bureau ? Une mode qui séduit de nombreuses startups américaines. Vous pourrez marcher au rythme de votre choix tout en effectuant vos tâches quotidiennes.

En plus de brûler des calories, le tapis de course de bureau gardera votre esprit éveillé ! Votre créativité et votre santé en bénéficieront de nombreuses fois.

Chez Business Insider

#7 — La chaise en selle

Pour garder le dos droit pendant vos heures de travail, rien de mieux que la chaise en selle (ou la chaise en selle). Différentes publications scientifiques vendent leur mérite : cela permettrait le positionnement le plus physiologique du lombaire et du cou. Ainsi, la chaise en selle vous offre plus de flexibilité dans vos mouvements et vous aide à garder une belle colonne vertébrale.

8

#8 – Le siège Swopper

Soyez assis tout en restant constamment en mouvement. C’est ce que permet le siège swopper. Monté sur ressorts, ce siège au design original vous permettra de vous asseoir confortablement. Lorsque vous vous asseyez dans ce siège, tout votre corps sera constamment sollicité. Un moyen d’éviter les coups de fatigue et de rester dynamique à tout moment de la journée !

9

#9 — Fauteuils de bureau ergonomiques

Bureau ergonomique les chaises sont une bonne alternative pour ceux qui veulent éviter des solutions trop originales. Confortables, ils gardent une bonne assise et épargnent votre colonne vertébrale. Sur ce type de chaise, il est important de garder une position droite : ne vous affaissez pas, vous risquez de vous blesser au dos et cela affecterait votre productivité.

10

#10 — Le vélo de bureau

Inhabituel ? Oui. Bon pour la santé ? Également ! Une autre façon de faire du sport au travail est le vélo de bureau. De plus en plus de jeunes entrepreneurs achètent un mini pédalier, le placent sous leur bureau et font de l’exercice une ou deux fois par jour. Une façon de concilier le sport et le travail. Une bonne solution pour ceux qui ont tendance à faire du nez au bureau. Quelques minutes d’exercice peuvent vous remettre sur la bonne voie pour terminer votre journée en forme !

#Bonus : le tabouret inclinable

Vous cherchez un siège pour varier votre posture tout au long de la journée ? Découvrez le tabouret inclinable ergonomique.

Réglable en hauteur, il garde le dos droit au bureau.

Varier les façons

pour s’asseoir Fauteuil ergonomique, tapis de course, vélo de bureau, chaise de selle, siège swopper, Humanscale Ballo,… : comme vous l’aurez compris, il existe une multitude de façons de s’asseoir au bureau. En fonction de votre travail, de vos goûts, de votre santé, mais aussi de vos envies : choisissez la solution la plus adaptée.

Et n’oubliez pas : ne vous asseyez jamais trop longtemps, ne vous lève jamais et marchez fréquemment. Rester dans la même position pendant trop longtemps est contre-productif et peut être préjudiciable à votre santé.

Catégories de l'article :
Informatique