background img

Top 5 des raisons de visiter la Bretagne par la mer

Top 5 des raisons de visiter la Bretagne par la mer

La Bretagne apparaît comme l’une des destinations les plus appréciées par les touristes, à la fois étrangers et français. Ce vieux duché dispose d’une grande richesse touristiques qui attirent chaque année un nombre important de visiteurs. La découverte de la Bretagne surtout par la mer offre une multitude de possibilités. Avec une location de voilier en Bretagne auprès d’un fournisseur adéquat, vous pourrez découvrir toutes les particularités de cette région. Pourquoi visiter la Bretagne par la mer ?

Pour les plages

La Bretagne, c’est un ensemble de 4 départements et un littoral de plusieurs kilomètres à découvrir. La découverte de cette vaste étendue de littoral est plus intéressante depuis la mer. Ainsi, faites la location de voilier en Bretagne pour la découverte des différentes plages à perte de vue. En effet, les plages en Bretagne sont connues comme faisant partie des plus belles plages de France. De plus, elles sont préservées et authentiques. Ceci pour permettre aux touristes et aux habitats d’en profiter.

A lire en complément : Ou ramasser des huîtres en Bretagne ?

La découverte des îles en mer

Ouessant, Bréhat, Houat, Sein, Belle-Île… la plupart des richesses de la Bretagne sont au large du continent. Avec la location d’un voilier en Bretagne, partez à la découverte de ces différentes îles. Pour ce faire, vous disposez d’une multitude d’offres comme celles de Filovent. De plus, vous pourrez découvrir les phares qui donnent à la Bretagne plus d’exotisme. Des lieux de relaxations très prisées par les touristes.

Avec plus de 797 îles et îlots, la visite de la Bretagne par la mer constitue un excellent moyen de faire la découverte de toutes ces îles. Ces dernières offrent des paysages magnifiques. Ainsi, il n’est plus nécessaire de voyager loin pour trouver l’environnement parfait pour ses vacances. Vous pouvez laisser votre véhicule chez vous et embarquer à bord d’un voilier pour visiter les îles bretonnes.

A voir aussi : Quelles sont les conditions pour faire un saut en parachute ?

5 des raisons de visiter la Bretagne par mer

Les balades en mer

En Bretagne, le vent est omniprésent. Ceci rime avec sortie en bateau à voile. Ainsi, quoi de mieux que la location d’un voilier en Bretagne pour une balade en mer. La Bretagne est le lieu idéal pour ce type d’activité. De plus, en mer, vous pouvez pratiquer d’autres activités telles que la plongée, la pêche ou partir à la découverte de la côte.

Profiter de la diversité des paysages

La destination rêvée pour un séjour sur mesure est la Bretagne. En effet, la région offre un large choix de destinations en mer comme sur terre pour des visites. De plus, qu’il s’agisse de petits villages ou en bord de mer, chaque protagoniste pourra y trouver son bonheur. En effet, la Bretagne c’est un ensemble de :

  • Plus de 3 000 km de côte ;
  • Plus de 300 000 hectares de forêt ainsi que de légendes ;
  • Et une multitude de lieux maritimes qui n’attendent qu’à être visité.

Comme vous l’aurez certainement compris, la Bretagne offre une grande richesse et une large diversité de paysages tous aussi intéressants les uns que les autres.

Rallier plus facilement les stations balnéaires

Alors qu’une multitude de stations balnéaires ont été installées en France pendant les années 60, 70, 80, la Bretagne est une exception. En effet, au sein de cette région, les différentes pratiques balnéaires et surtout celles en rapport avec le bain de mer existent depuis plus d’un siècle. En choisissant de visiter la Bretagne par la mer, les touristes sont en mesure de rallier ces différentes stations balnéaires plus facilement.

Les infrastructures et équipements destinés à accueillir les touristes sont à la pointe et sont aménagés autour des villages de pêcheurs et des ports. Ainsi, les stations balnéaires de la Bretagne ont toutes un charme dont elles seules ont le secret. Une bonne chose à découvrir.

Voici autant de raisons valables de profiter des vacances en Bretagne. Loin de la traditionnelle traversée en voiture, le voyage par la mer représente une autre méthode adéquate pour découvrir cette région et tout ce qu’elle peut offrir.

Catégories de l'article :
Loisirs