background img

Vacances à St-Malo : les meilleurs endroits et activités

Pendant que vous revérifier les cases à cocher des coins à visiter et de choses à faire à Saint-Malo, vous pouvez déguster de bons plats aux fruits de mer bretons. Si vous n’avez pas encore d’idée d’itinéraire ou de programme à faire Saint-Malo, découvrez-en dans cet article.

Lire également : Ce qu'il faut savoir avant de partir en Polynésie

Les meilleures spots et activités à Saint Malo

Ancien repaire de pirates et de corsaires, Saint-Malo est une destination incontournable de la Bretagne. Les remparts et la forteresse de Saint-Malo témoignent majestueusement de son passé riche en histoires et d’anecdotes. Pour profiter au maximum de Saint-Malo, l’idéal est de se loger en résidence de vacances. Comme ici, vous êtes à dix pas des meilleures attractions de la vieille ville tout en profitant d’infrastructures complètes comme de la piscine chauffée ou des spas de détente.

A quoi rime Saint-Malo ? Eh bien, en dehors des Remparts de Saint-Malo, vous avez son célèbre aquarium qui est l’une des attractions les plus incontournables de la ville. Saint-Malo intra-muros vous donne accès aux meilleurs circuits de balades. Mais il ne faut pas réduire la ville à ses remparts et sa cité. Il ne faut pas oublier que Saint-Malo donne également accès à de belles plages comme celle de la Grande Plage du Sillon.

Lire également : Où se promener autour de Quimper ?

En parlant de plages, vous pouvez également partir au large dans le cadre d’une excursion en bateau. Les îles des Bés sont des destinations phares à Saint-Malo, comme la Tour Solidor et le phare Môle des Noires. La Digue de Rochebonne et ses villas valent également le détour. Voulez-vous vous dégourdir les jambes à Saint-Malo, choisissez comme destination le quartier de Rothéneuf situé à l’extrême nord-est de la ville. Vous y découvrez les impressionnants Rochers Sculptés de Rothéneuf.

Un séjour en famille à Saint Malo

Pour s’imprégner de la culture et de l’esprit de Saint-Malo, loin de telles visites à pied. Que vous soyez seul.e ou accompagné, la ville offre une multitude de choix de destinations et d’activités. Mais Saint-Malo est idéale pour les vacances en famille. À travers de longues sorties, tous les membres de la famille vont se délecter des meilleures attractions de la ville.

De nombreuses activités à la clé

Pour les enfants, Saint-Malo est un vrai espace de jeux grandeur nature. Les plages, les activités nautiques et les animations resteront sûrement dans leurs mémoires. Du côté de la Côte d’Emeraude, vous avez accès aux meilleurs clubs et parcs d’attraction, sans oublier les résidences de vacances. À Saint-Malo, vous pouvez réserver un après-midi ou toute une journée pour découvrir le littoral et ses merveilles.

Remarque : pour inclure le Fort National et les îles de Bés dans votre programme, il faut anticiper le créneau du matin des marées basses. Les autres créneaux sont souvent à une heure du matin ou tard dans la soirée.

Programme type d’une journée à Saint-Malo

Une journée typique à Saint-Malo commence par la place Chateaubriand en plein cœur du Vieux Saint-Malo. Après des balades dans cette partie de la ville, vous pouvez enchaîner avec les célèbres Remparts de Saint-Malo pour ensuite vous arrêter à la place de Bon-Secours. Dans les eaux de Saint-Malo, vous ne rencontrerez pas d’animaux aquatiques. Pour cela, il faut continuer votre visite au Grand Aquarium de Saint-Malo pour voir de gentils dauphins avec les enfants.

Catégories de l'article :
Loisirs