background img

Comment la voix mue ?

FÉMINISATION DE LA VOIX ET DE LA MUE VOCALE

Qu’est-ce que la mue vocale et quand est-il conseillé de commencer la féminisation ?

La mue vocale : anatomie et physiologie

À la naissance, la longueur de nos cordes vocales est d’environ 4,5 mm à 5 mm. Le larynx est en position très haute dans le cou. Au cours de notre première année de vie, le larynx va baisser considérablement. Tout au long de notre enfance, la descente de la fréquence fondamentale (tonalité moyenne de la voix) se fera progressivement, parallèlement à la croissance du larynx et à sa descente dans le cou.

Ce que nous connaissons sous le nom de « puberté » est la période qui correspond à l’entrée de l’enfant dans adolescence et qui se caractérise par l’action des hormones, ce qui provoquera différentes transformations chez l’enfant. Par exemple, les hormones sont responsables de l’apparition des cheveux, du développement des organes sexuels et, bien sûr, de la modification du timbre de la voix connue sous le nom de « mue vocale ».

A découvrir également : Comment retirer le droit de visite et d'hébergement ?

Avant la puberté, qui a lieu chez les filles entre 9 et 16 ans et chez les garçons de 12 à 18 ans, les différences de voix sont plus ou moins discrètes. Néanmoins, à partir de la puberté, c’est lorsque vous remarquez que les voix commencent à se démarquer de manière de plus en plus claire. La mmue est un processus qui dépend du reste des transformations qui se produisent pendant la puberté. Le corps grandit et commence à prendre du volume. Dans ce cas, le larynx augmente de 60 % chez les garçons et de 34 % chez les filles.

Comment la puberté affecte-t-elle le ton de la voix ?

Pendant la mue, les cordes vocales s’allongent jusqu’à atteindre une longueur comprise entre 15 et 20 mm à l’âge adulte chez les filles et entre 18 et 24 mm chez les garçons. Le cartilage thyroïdien se ferme à un angle d’environ 90 degrés chez les garçons et est plus proéminent vers l’avant, formant ce que nous connaissons sous le nom de « pomme d’Adam ». Son angle est de 120 degrés chez les filles.

A lire également : Où partir pour 800 euros par personne ?

Le timbre de la voix est directement lié à la multitude des cavités résonnantes, à l’épaisseur et à la longueur de nos cordes vocales. Ainsi, les cordes vocales minces vibrent plus vite, ce qui nous donne une voix plus forte dans les aigus, tandis que les cordes vocales plus épaisses vibrent plus lentement, ce qui donne une voix plus profonde.

Dans le cas de la mue vocale masculine, le changement est beaucoup plus prononcé que chez les filles.

La mue vocale apparaît entre 12 et 14 ans et dure entre 6 mois et 1 an. Les cordes vocales augmentent leur longueur jusqu’à 1 cm. Ce processus implique modifier physiologiquement la taille des cordes vocales et cela impliquera également un changement dans le registre vocal.

De cette façon, avant la mue de la voix, le registre le plus utilisé est généralement la voix de tête, après la mue de la voix, le registre qui sera le plus utilisé sera celui de la voix thoracique. Ainsi, au niveau du ton de la voix, on perd presque une octave ; le timbre de la voix change et s’assombrit.

Il peut arriver que pendant la mue de la voix, les deux registres coexistent , ce qui se traduit par une certaine instabilité vocale et c’est là que les charlatans apparaissent.

Voix adulte et vieillissement

vocal

À

l’âge adulte, les changements de timbre ne seront pas nombreux.

Habituellement, au niveau anatomique, on voit une calcification progressive des cartilages du larynx qui commence généralement vers l’âge de 30 ans. Chez les femmes, le ton aura tendance à baisser et sera influencé par les changements hormonaux dus à la menstruation et à la ménopause.

La vieillesse vocale se manifeste par une perte d’élasticité du tonus musculaire. Les voix des hommes auront tendance à s’élever vers les aigus tandis que les voix des femmes auront tendance à s’aggraver en raison du vieillissement du muscle vocal. Il faut dire que le vieillissement de la voix diffère d’une personne à l’autre.

Mais dans la plupart des cas, les voix des personnes âgées ne se distinguent pas autant en termes de genre qu’elles le font pendant l’enfance. À savoir, les voix d’un garçon et d’une fille sont très similaires , tout comme les voix d’un homme âgé et d’une femme âgée le sont également en termes de fréquence et de ton fondamentaux.

Le genre vocal est généralement plus prononcé lors de la parole dans la voix adulte.

Il est clair que l’orthophonie ne peut en aucun cas freiner la mue vocale, et ce n’est pas le cas. conseillé. C’est-à-dire que la mue vocale est tout aussi nécessaire pour l’être humain tout entier que la puberté.

Bien que les effets sur le corps puissent être difficiles pour certaines femmes transgenres, il est important de comprendre que la croissance du larynx n’est pas seulement liée à la voix, mais aussi à la déglutition et à la respiration, c’est pourquoi il est important de respecter le développement anatomique naturel.

FÉMINISATION DE LA VOIX : QUAND EST-IL CONSEILLÉ DE COMMENCER ?

Habituellement, l’entraînement à la féminisation vocale commence juste après la mue vocale .

Dans certains cas, j’ai travaillé avec des filles prépubères pendant la période de mue vocale dès le début des premiers changements de voix. Néanmoins, je recommande de commencer une fois que la voix est stabilisée afin de ne pas altérer la progression de la croissance laryngée.

Habituellement, les adolescents transgenres vivez assez mal la période de mue vocale, ce qui est tout à fait compréhensible puisque la voix s’assombrit et, dans certains cas, elle s’accompagne d’un changement physique important qui peut avoir un impact très profond sur le plan psychologique. Pour cela, je conseille toujours aux parents de consulter l’orthophonie juste un peu avant la mue vocale afin que nous puissions accompagner ce changement surtout au niveau psychologique et que nous puissions commencer à compenser les effets des hormones mâles sur le corps de nos patients dès que possible.

MARIELA ASTUDILLO RAMÍREZ

Logopeda s’est spécialisée dans la féminisation de la voix et du habla

En conclusion, le processus de féminisation de la voix se déroulera plus rapidement et plus efficacement dès le début de la formation. Raison pour laquelle je recommande de consulter un peu avant la mue de la voix, vers 11 ou 12 ans, afin de commencer à programmer notre intervention.

La méthode Astudillo donne de très bons résultats en quelques semaines et de manière efficace.

Notre santé est primordiale, et nous nous devons de la préserver.

1 Demandez votre premier rendez-vous GRATUIT Quel est votre nom ? sans icône Votre e-mail Votre téléphone (préfixe numéro) sans icône Votre pays Pays de résidence Afrique du Sud AfghanistanAlbanieAlgérieAllemagneAndorre-AngolaAntigua-et-BarbudasArabie saoudite Argentine Arménie AustralieAutricheAzerbaijanBahrainBangladeshBarbade BelgiqueBelizeBéninBhoutanBiélorussieBourmanBolivie Bosnie-Herzégovine Botswana BrésilBruneBulgarieBurkina Faso Burkina Faso UNDI Cambodge Cameroun Canada Cap-Vert/Chili/Chine/Chypre, Colombie/Comores, Corée du Nord, Sud Costa Rica Côte d’Ivoire Croatie Cuba Danemark Djibouti Dominique Égypte Émirats arabes unis Équateur Érythrée Espagne Érythrée Swatini Estonie États-Unis Éthiopie Fidji Finlande France Gabon Gambie Géorgie Ghana Grèce Grenade Guatemala MalaguineGuinée équatoriale Guinée-Bissau Guyane Haïti Hondura Shongri Cook Îles Marshall d’Indonésie Irak Iran Irlande Islande Israël Italie Jamaïque Japon Jordanie Kazakhstankenya Kirghizistan Kiribati Koweït Laos Oslo Lettonie Liban Liberia Libye Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macédoine Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Malte Maroc Maurice Mauritanie MEXIQUE MICRONESIE MOLDAVIE MONGOLIE MONGOLIE MONGOLIE MONGOLIE MONTENEGROMOZAMBIQUE NAMIBIE RUNNEPAL NICARAGUAN IGERIANI U NORWAY Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pakistan Palao Palestine Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pays-Bas Pérou Philippines Pologne Portugal Qatar République centrafricaine République démocratique du Congo République dominicaine République du Congo République tchèque Roumanie Royaume-Uni Russie Wanda Saint Kitts et Nevis Saint-Vincent-et-les-Grenadines Sainte-Lucie San Marino Solomon Salvador Samoa Sao Tomé et Principes Sénégal Serbie Seychelles Sierra Leone Singapour pour la Slovaquie Slovénie Somalie ou Soudan du Sud Sri Lanka Suède Suisse Urinam Sri et Tadjikistan Tanzanietchad Thaïlande et Timor oriental Togoto Tonga Trinité-et-Tobago Tunisie Turkménistan Turquie Tuvalu Ukraine Uguay Vanuatu Vatican Venezuela Vietnam Yémen Zambie Zimbabwe J’ACCEPTE la politique de protection des données JE DEMANDE UN PREMIER RENDEZ-VOUS GRATUIT Pour plus d’informations sur le traitement de vos données et sur la façon d’exercer vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité KEYBOARD_ARROW_LEFTPrécédent SuivantKEYBOARD_ARROW_RIGHT FormCraft – Générateur de formulaires WordPress

Catégories de l'article :
Famille
Show Buttons
Hide Buttons