background img

Comment trouver un parking proche de la gare ?

Il n’est souvent pas très facile de pouvoir stationner son véhicule proche de la gare. Pour pallier à ce problème, l’idéale serait de recourir à un parking proche de la gare. Dans cet article, retrouvez comment trouver un parking proche de la gare.

Utilisez l’application GPS Google Maps

L’application Google Mas vous facilite le trajet. Elle vous permet de trouver un parking pour une gare TGV. La procédure est très simple et pas longue. Il vous suffit d’avoir votre téléphone Android ou votre ordinateur avec de la connexion internet. Notez que cette appli ne peut être utilisée sur les iPhones et les iPad.

A lire aussi : Comment agir sur Lopacité des fumées d'échappement des diesel ?

Pour commencer, ouvrez l’application Google Maps sur votre téléphone ou votre tablette Android. Ensuite, recherchez une destination (gare TGV) en haut de l’écran. Appuyez sur Itinéraire en bas et après sur Étapes et parking toujours en bas. Après cela, appuyez sur Rechercher un parking à proximité de votre destination. Choisissez maintenant un parking et appuyez sur ajouter parking. Pour finir, appuyez sur Démarrer en bas de l’écran et enregistrez l’endroit où vous êtes garé. Cette dernière étape est pour vous permettre de retrouver plus facilement votre voiture.

Parking relais et parking partagé

Pour vous rendre à une gare TGV, vous pouvez choisir de garer votre véhicule dans les parcs relais ou les parcs partagés. Il existe plusieurs sites sur internet qui vous permettent de réserver ou encore de louer une place de stationnement. Ce genre de parking est souvent très proche des transports en commun. Quelle que soit la gare où vous voulez vous rendre, vous pourrez trouver un parking pour stationner grâce à cette méthode. Choisir ces parkings vous donne assez d’avantages. En effet, ce genre de parking est à moindre coût. Aussi, vous n’avez pas de difficultés à vous garer. De même, vous avez automatiquement accès à un transport en commun, des gares TGV c’est-à-dire que ces parkings sont assez pochés des gares. Il vous permet alors d’économiser vos moyens ainsi que votre temps.

A lire également : Où trouver une location de véhicule industriel ?

Mais, tout le monde ne peut avoir accès à ces genres de parkings. Pour pouvoir stationner sur ses parkings, vous devez remplir certaines conditions et les justifier document à l’appui.

Retenez qu’il existe plusieurs parkings qui sont assez proches des gares TGV. Pour pouvoir stationner votre véhicule dans ses parkings, vous pouvez utiliser les applications GPS tels que Google Maps ou Waze. Ces applications enregistrent une multitude de parkings qui vous sont proposés en fonction de votre itinéraire et de votre destination.

Catégories de l'article :
Voiture