background img

Convertisseur mp4 tik Tok et convertisseur mp3 tik Tok : comment télécharger des vidéos ?

TikTok est un réseau social récent, mais qui a eu une ascension assez fulgurante, il possède un très grand nombre d’utilisateurs partout dans le monde. Développé par une firme chinoise, ByteDance, TikTok est parti pour devenir incontournable sur nos téléphones portables. Le réseau social permet le partage et la création de contenus vidéos courts, auxquels les utilisateurs peuvent réagir.

Si vous souhaitez télécharger ces contenus sur un de vos appareils pour les visionner plus tard ou les montrer à vos amis qui ne possède pas de compte, il est possible de le faire à l’aide de convertisseurs mp3 et mp4.

A lire aussi : Keolis self-service : innovation majeure dans le transport public ?

Télécharger des vidéos TikTok avec le convertisseur Snaptik

Le site web Snaptik est un convertisseur de vidéos TikTok en fichiers mp3 ou mp4. Voici comment l’utiliser.

Utilisation sur ordinateur

Pour commencer, connectez-vous sur TikTok et choisissez une vidéo. Effectuez un clic droit de votre souris dessus et copiez le lien dans le presse-papier. Ensuite, vous n’avez plus qu’à aller sur Snaptik dans un nouvel onglet et coller le lien dans le champ prévu à cet effet. Cliquez ensuite sur “Download” pour télécharger la vidéo après avoir choisi le format.

Lire également : ENT 95 Val d'Oise : se connecter à son compte

Utilisation sur smartphone ou tablette

Quant aux appareils portables, le fonctionnement reste similaire. C’est en réalité le même système que sur un pc. La seule différence, c’est que vous devez ouvrir TikTok sur votre application et une fois la vidéo choisie, cliquer sur “Partager”. Ici vous pourrez copier le lien de la vidéo, pour aller le coller sur Snaptik.

Convertir des vidéos en mp4 et mp3 avec Savefom.net

Un autre outil comparable à Snaptik permet d’effectuer des opérations de conversion de vidéos depuis le réseau social. La différence réside dans l’interface et les options de fichiers que vous pouvez choisir. Vous pouvez bien-sûr l’utiliser sur n’importe quel appareil connecté à internet.

Ici, l’utilisation est exactement la même, que cela soit sur ordinateur ou smartphone. En effet, comme dans le cas du convertisseur précédent, il faudra copier le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger. Ensuite, rendez-vous directement sur la page web de Savefom. Une fois cela fait, collez le lien dans le champ dédié pour ensuite choisir le format que vous désirez et télécharger la vidéo.

Le convertisseur mp3 et mp4 Tiktokdownload.online

Enfin, il reste un troisième moyen de convertir des vidéos de TikTok et les télécharger ensuite. Pour cela, il faut utiliser le site internet Tiktokdownload.online. La différence avec les autres services que nous avons évoqués plus haut, c’est que celui-ci possède sa propre application disponible sur Android et iOS.

Ainsi, vous avez juste à répéter les mêmes opérations que précédemment si vous souhaitez passer par le site internet de Tiktokdownload.online. Ou alors téléchargez d’abord l’application mobile pour le faire depuis un smartphone ou une tablette.

En revanche, faites attention lorsque vous vous apprêtez à appuyer sur “download”, juste en haut de la page, vous avez un autre bouton, mais qui est en réalité une pub. Si vous utilisez une extension comme AdBlock, il est probable qu’elle n’apparaisse pas.

Les précautions à prendre en utilisant les convertisseurs

Pour finir, sachez que lorsque vous cherchez à convertir des vidéos du réseau social pour leur téléchargement, il y a des paramètres à prendre en considération.

En effet, certains convertisseurs peuvent disparaître des résultats de recherche Google pour atteinte aux droits d’auteur. Ainsi, il ne faut pas s’étonner si un des services plus haut n’est plus fonctionnel d’ici à quelques mois ou années. Mais, rassurez-vous, chercher ces sites sur le web vous donnera des alternatives qui fonctionnent si le pire est arrivé.

Aussi, sachez qu’en téléchargeant des vidéos d’un utilisateur de TikTok, vous n’avez pas le droit de les republier en votre nom. Cela pourrait vous attirer quelques ennuis avec la loi. Effectivement, cela peut porter atteinte à différents droits fondamentaux. Ainsi, préférez un usage personnel en visionnant seulement les vidéos.

Il est également possible sur divers logiciels de télécharger de la même façon des vidéos YouTube.

Catégories de l'article :
Informatique