background img

Quelle application pour remplacer Molotov ?

L’application Molotov TV lancée en 2016 vous donne la possibilité d’avoir les chaînes de TNT françaises aussi bien en direct qu’en replay. C’est une application qui a une interface conviviale, mais regarder la version gratuite peut s’avérer inconfortable du fait d’une bande-annonce qui apparaît régulièrement pour vous inciter à opter pour la version payante.

Alors quelle alternative à Molotov pour continuer à profiter gratuitement et avec quiétude des offres la TV en ligne.

A lire en complément : MyDigitalSchool : connexion à la plateforme pédagogique

Utiliser l’application Kodi comme alternative à Molotov

Kodi-XBMC

Téléchargeable sur Google Play Store, l’application Kodi est bien établie et connue parmi les consommateurs de la télévision en ligne. Vous avez la possibilité avec Kodi, d’accéder à l’intégralité des canaux libres d’accès via TNT ainsi qu’aux vidéos et d’autres types de contenus médias stockés sur un serveur XMBC.

Vous devez toutefois vous assurer avant le téléchargement que l’application disponible est compatible avec votre appareil. Car il existe plusieurs versions de l’application ainsi que différents modèles de terminaux mobiles (smartphone, tablettes, ordinateur, smart TV, etc.) où vous pouvez installer cette application.

A lire aussi : Qui fabrique les ordinateurs Lenovo ?

L’application dispose d’un espace de stockage intégré de 2 Go pour vous permettre d’enregistrer des émissions et de les visionner plus tard à votre convenance. Cette option de stockage vous donne plus de liberté quant à l’utilisation de l’application et vous gardez le contrôle.

Extension CatchUp TV & More de Kodi

Cette extension de Kodi peut s’avérer une alternative intéressante à Molotov. Elle est gratuite, plus complète et permet en outre de visionner la quasi-totalité des chaînes de la TNT. Avec cette appli, vous avez la possibilité d’accéder aux services de la majorité des plates-formes françaises telles que MyTF1, Arte, FranceTV, M6/W9 et bien plus encore. L’installation est assez facile, il suffit de suivre étape par étape les instructions du guide d’installation disponible sur le Github.

Avec Kodi et son extension CatchUp TV & More, vous disposez de tout le catalogue des chaînes de la TNT ainsi que de plusieurs autres chaînes étrangères que vous pouvez regarder en direct ou en replay. Il est vous est également possible de voir un film en VO en basculant le canal audio et même d’avoir un sous-titrage dans le cas où cette option est proposée par la chaîne.

application pour remplacer Molotov

Pour ce faire, vous devez lancer la lecture d’une chaîne en particulier et puis vous rendre dans les paramètres pour effectuer les réglages nécessaires. Avec Kodi, vous pouvez régler les paramètres de façon à avoir toutes vos chaînes en raccourci direct dans le menu TV.

Regarder la télévision en ligne gratuitement en Europe avec Zattoo

Zattoo se positionne comme étant le fournisseur numéro 1 de l’offre de télévision en direct et en ligne sur le vieux continent. Sa zone d’intervention couvre la France, l’Allemagne, la Suisse, la Grande Bretagne, l’Espagne et le Danemark. Votre proxy doit provenir d’un ces pays pour être en mesure de profiter de l’offre de Zattoo.

Le logiciel développé par Zattoo peut vous permettre de visionner la TV à partir de votre ordinateur (avec le système Mac ou Windows) et d’une connexion internet. Mais les médias peuvent aussi être vus à partir d’un terminal mobile disposant des systèmes Android ou IOS (smartphone, iPhones, iPad, tablettes).

Utilisation de Super Internet TV

Cette appli permet de visualiser plus de 1500 chaînes de télévision en direct dans plus d’une centaine de pays. Vous n’avez pas besoin d’une carte TV à cet effet, une bonne connexion internet suffit. Vous devez également disposer d’un PC Xindows. Super Internet TV vous offre la possibilité d’enregistrer vos programmes préférés comme vous le désirez et pouvoir les regarder plus tard.

La programmation alternative, les cultures étrangères, le divertissement, les sports et l’actualité ainsi que l’apprentissage des langues sont autant d’atouts dont dispose ce logiciel pour votre bonheur.

En faisant une bonne recherche sur internet, vous trouverez plusieurs autres applications qui peuvent se substituer à Molotov et vous donner autant de plaisir à visionner en en direct et en ligne. Vous avez de façon non exhaustive, ANYTV, MythTV, TV-Browser, Readon TV Movie Radio Player, TV exe et bien d’autres.

Catégories de l'article :
Informatique