background img

Peut-on consulter ses analyses sur internet ?

Peut-on consulter ses analyses sur internet

Internet donne accès à plusieurs services consistant à faciliter la vie à ses utilisateurs. Aucun secteur n’est plus en reste aujourd’hui, même pas celui de la médecine. Après avoir fait certains examens ou subit certaines analyses médicales, vous vous demandez s’il est possible de les consulter en ligne, on vous dira tout sur ce sujet dans cet article.

En effet, sur le plan de la santé, il est possible pour les citoyens français d’accéder aux résultats de leurs analyses sur internet. Plus de détails dans cet article.

A lire en complément : Quelles sont les meilleures marques ordinateur portable ?

Le portail mesanalyses.fr pour consulter ses analyses sur internet

Le portail internet mesanalyses.fr est un produit mis sur pied par AGFA HealthCare dans le but de permettre aux populations françaises de consulter les résultats de leurs analyses peu importe où elles se trouvent. Cette initiative est l’une des pratiques développées grâce à internet.

Comme il a été dit à l’entame de cet article, le monde est plus en plus mobilisé autour des technologies modernes de l’information et de la communication. En mettant ainsi sur pied un service numérique pour consulter ses résultats d’analyses, cela permet aux uns et aux autres patients de mieux prendre en charge leur santé.

A découvrir également : Qui fabrique les ordinateurs Lenovo ?

En fait, il arrive souvent que l’obtention des résultats d’analyses soit soumise à diverses tracasseries (longue file d’attente, emploi de temps chargé etc.), ceci étant, grâce au portail mesanalyses.fr, les requérants pourront alors facilement consulter les résultats d’analyses de leur laboratoire d’analyses médicales.

Le service Mesanalyses, à travers le portail numérique www.mesanalyses.fr, permet une communication efficiente des résultats de laboratoires d’analyses aux différents patients. Il faut également ajouter que ce site est accompagné d’une application mobile et d’un service de notification.

Les mesures ainsi prises ont toutes pour objectif de rapprocher autant que possible les patients de leurs résultats d’analyses. Si vous êtes un personnel de santé, notamment un médecin, et que vous souhaitez intégrer les résultats d’analyses dans votre logiciel, vous pouvez également utiliser ce portail internet.

Comment accéder à ses résultats d’analyses sur mesanalyses.fr ?

on consulter ses analyses sur internet

Vous souhaitez accéder aux résultats de vos analyses en utilisant le service Mesanalyses ? Cela est très simple. En fait, la première chose que vous devez faire est de vous rendre sur le site officiel du portail à savoir www.mesanalyses.fr. Dès la page d’accueil du site, vous verrez des espaces dédiés à vos informations personnelles, vos identifiants ainsi que votre code d’accès.

Pour information, ces données vous sont fournies par votre laboratoire d’analyses, il est également possible de les récupérer par sms. Une fois que vous aurez renseigné vos identifiants ainsi que votre mot de passe, cliquez sur ‘’SE CONNECTER’’. C’est en effectuant ce dernier geste que vous allez pouvoir consulter vos résultats d’analyses.

Vous l’aurez donc compris, l’accès aux services Mesanalyses est conditionné par la connexion à votre espace patient. Une fois ici, vous pouvez consulter vos résultats en ligne sur le site sécurisé. Vous pouvez effectuer plusieurs actions : imprimer les résultats d’analyses, les enregistrer sur un pc ou même supprimer votre dossier, effaçant ainsi toutes vos traces sur ce portail numérique.

Il est possible qu’en essayant de vous connecter, vous receviez un message d’erreur. Deux causes peuvent expliquer cette situation : l’erreur d’identification de connexion ou de mot de passe et le fait que votre dossier ne soit pas encore transmis par le laboratoire. Toutefois, il faut savoir que vous n’avez droit qu’à 9 tentatives infructueuses. Si vous au bout de celles-ci vous n’êtes pas toujours connecté, l’accès au portail internet mesanalyses.fr vous sera bloqué.

Utiliser l’application mobile ‘’Mes analyses’’, une bonne idée ?

Le portail numérique du service Mesanalyses n’est pas seulement disponible à travers son site officiel. En effet, si vous ne souhaitez pas procéder par le navigateur pour accéder à vos résultats d’analyses, vous pouvez toujours télécharger l’application mobile ‘’Mes analyses’’.

Si cette méthode est appréciée, c’est premièrement parce qu’elle est beaucoup plus pratique, et deuxièmement parce qu’il est beaucoup plus facile de se faire pirater lorsqu’on utilise un navigateur pour se connecter à une plateforme. L’application ‘’Mes analyses’’ est disponible sur iOS et sur play Store. En procédant ainsi, vous pourrez consulter ou télécharger en toute sécurité vos résultats d’analyses sur votre smartphone.

Catégories de l'article :
Informatique