background img

Décoration d’intérieur d’automne

Presque personne n’aime l’automne – parce qu’il pleut, sombre, froid, il n’y a pas d’énergie. Mais il faut avouer que c’est l’automne qui a le plus grand potentiel déco ! Des feuilles colorées, des châtaignes, de belles citrouilles de différentes variétés… Le climat de cette saison lui-même est également propice à s’entourer de tout ce qui est agréable et rempli de chaleur, créant une atmosphère chaleureuse à la maison lorsque le temps à l’extérieur de la fenêtre n’est pas encourageant. Comment décorer une maison pour l’automne ? Que changer et quoi ajouter pour rendre cette période de l’année plus agréable ?

Toile photo moderne sur toile

Il arrive que la vue par la fenêtre ne vous chouchoute pas vraiment, surtout si elle daigne la façade d’un autre immeuble ou d’une rue passante, et que le parc ou la forêt la plus proche se trouve à des kilomètres. Cela signifie-t-il que vous pouvez oublier le bel automne doré ? Au contraire! Comme vous ne pouvez pas l’avoir à l’extérieur de votre fenêtre, vous pouvez l’avoir sur vos murs sous la forme d’un fantastique tableau photo sur toile moderne aux couleurs automnales juteuses. Une telle image est le moyen idéal pour animer l’intérieur et introduire non seulement des couleurs, mais également la bonne atmosphère. Vous pouvez choisir des paysages représentant la nature, ainsi que des villes baignées par les couleurs d’un automne merveilleux, et même des abstractions. De plus, si quelqu’un veut percer l’automne et que ses couleurs ne le captivent pas du tout – il peut choisir le contraire – des abstractions pleines de couleurs intenses, pas nécessairement naturelles, des nus, des fleurs, tout ce qui convient à l’intérieur et à votre propre goût. Tableaux photo modernes sur toile est une véritable folie de thèmes et de couleurs, parmi lesquels chacun trouvera son compte.

A lire aussi : Comment habiller un couloir blanc ?

Planche à découper en verre

Fait intéressant, les motifs d’automne ne doivent pas uniquement décorer les murs. Ils sont également les bienvenus dans la cuisine – sur des étagères, un comptoir ou une table familiale. Les citrouilles colorées, les noix, les champignons séchés ou les feuilles peuvent constituer une belle décoration, même s’il faut l’admettre, de courte durée. Donc, si vous voulez rester plus longtemps en automne et profiter d’une décoration pratique en même temps, vaut la peine de choisir planche à découper en verre, décoré de jolis graphismes automnaux. Grâce à lui, vous garderez non seulement la cuisine en ordre (et surtout, une bonne hygiène pendant la cuisson !), mais aussi la décorerez de manière intéressante.

Sinon, comment décorer votre maison pour l’automne? Des bougies, du thé chaud, une couverture chaude, votre livre ou votre série préférée et… vous pouvez rester chez vous ! Un tel plan pour les soirées pluvieuses convient probablement à tout le monde ! Si l’intérieur est décoré de gadgets intéressants, tels que photos modernes sur toile ou des textiles colorés – vous vous sentirez comme dans un paradis d’automne !

A lire en complément : Comment choisir les lampadaires design ?

Catégories de l'article :
Maison