background img

Les fleurs en T : découvrez 5 variétés magnifiques

pink tulips in close up photography

Orner son jardin avec des fleurs est la meilleure solution pour créer un espace plus agréable et convivial, notamment lors des journées plus ensoleillées. Alors si vous désirez transformer votre terrain extérieur en un véritable havre de paix, voici nos conseils pour planter des plantes et des fleurs en T dans le jardin.

La tulipe

Si vous désirez avoir une multitude de couleurs dans le jardin, vous pouvez opter pour la fleur incontournable du printemps : la tulipe. Cette plante est un emblème du printemps : vous pourrez retrouver un tas de ces fleurs dans des jardins ou sur des balcons. La tulipe est une fleur à bulbe qui apprécie les températures clémentes.

A lire en complément : Prix gravier carrière : quel prix au m3 ?

Avoir des tulipes dans son jardin est également une bonne solution pour offrir un joli bouquet de fleurs à un proche. À noter que les tulipes rouges détiennent la même signification que d’autres fleurs telles que les roses rouges.

Si vous désirez planter ces fleurs dans le jardin, voici quelques conseils. Il est important de savoir que la période de floraison des tulipes est comprise entre mars et mai. Arrosez-les bien en eau. Qui plus est, il existe différentes variétés de couleurs, vous avez le choix avec des tulipes :

A découvrir également : Termites volants : des fourmis volantes ?

  • Roses
  • Rouges
  • Bleues
  • Violettes
  • Et d’autres encore

Le tournesol

Si vous désirez planter dans le jardin des fleurs et plantes de l’été, optez pour des tournesols ! Les tournesols sont l’emblème de l’été, avec sa grande fleur de pétales jaunes, et sa longue tige verte. Bien qu’habituellement ces fleurs soient plantées dans le but d’une récolte des graines, pour concevoir de l’huile, vous pouvez très bien les planter dans le jardin.

Il existe une multitude de variétés de ces fleurs telles que le Russian Giant ou encore le Elite Sun. La floraison de ces variétés est plutôt rapide, en effet, seulement trois mois peuvent séparer le début de la floraison de la plante jusqu’au semis. Pensez à bien l’arroser en eau durant la floraison.

yellow sunflower field

La tanaisie

Vous souhaitez une autre plante dans le jardin ? Optez pour la tanaisie. La tanaisie est une plante vivace qui est caractérisée par ses petits fleurs et pétales de couleur jaune. Cette fleur est parfaite pour orner un jardin, mais elle requiert une certaine quantité d’eau lors de son arrosage.

Vous pouvez, par exemple, planter ces fleurs à côté d’un hortensia, afin de varier les couleurs.

La tiarella

Si vous êtes en quête d’originalité, optez pour la plante tiarella. C’est une fleur vivace qui est généralement comparée à des petits sapins enneigés grâce à ses tiges vertes, mais aussi avec ses fleurs et pétales blanches.

Les fleurs et les pétales sont en forme d’épis. Cette forme donne donc un aspect plus original à la fleur. L’entretien de cette plante est facile avec un besoin en eau moyen.

La tubéreuse

Pour finir le guide sur les fleurs en T, nous vous conseillons de planter des tubéreuses dans le jardin.

Ces plantes, que l’on peut inclure dans un jardin, détiennent des tiges vertes et des pétales blanches. Elles représentent la pureté, comme la fleur du muguet. Vous pouvez planter ces plantes dans le jardin à côté d’un hortensia ou à côté de roses.

À noter que cette plante n’a pas un besoin en eau qui est fort, arrosez la plante seulement en cas de sécheresse du sol. Qui plus est, la floraison de la plante a lieu en été, d’août à septembre. Vous ne la retrouverez pas dans le jardin durant l’hiver.

Avec tous nos conseils et toutes ces fleurs et plantes, vous pourrez confectionner un joli bouquet de fleurs, avec des variétés de couleurs différentes.

Catégories de l'article :
Maison