background img

Quel abonnement EDF pour un studio ?

abonnement EDF

Avant de faire un abonnement EDF, tout studio a besoin de connaître quelques points essentiels. En réalité, le type d’abonnement que vous allez faire dépend de certains critères. Il s’agit par exemple de votre consommation d’énergie, de la superficie de votre studio. De ce fait, il est important de faire une estimation de votre consommation en vous basant sur vos équipements. Vous avez plus d’informations dans ce billet.

Critères à prendre en compte pour choisir un abonnement EDF

Pour faire une simulation et connaître approximativement le type d’abonnement EDF à privilégier, plusieurs caractères sont à prendre en compte. Sans ces paramètres, vous ne pouvez pas savoir s’il faut prendre tel ou tel abonnement EDF. Au nombre de ces critères, vous avez le type de studio, sa superficie, le type d’énergie que vous utilisez… Les plus importants sont présentés ci-dessous.

Lire également : Comment aménager un coin bar ?

La consommation mensuelle

Pour faire une estimation de votre consommation mensuelle, vous devez prendre en compte quelques caractéristiques. Il s’agit du type d’énergie que vous utilisez, et la qualité de vos équipements. En plus, le nombre d’appareils et leur fréquence d’utilisation sont aussi des points très importants à prendre en compte.

En outre, s’il s’agit d’un studio classique, la fréquence à laquelle vous travaillez est aussi des facteurs clés. L’estimation de la consommation mensuelle regroupe tout du dispositif de chauffage jusqu’au nombre d’occupants.

A lire en complément : Comment choisir une entreprise de débouchage de canalisation

Les caractéristiques du studio

Les caractéristiques du studio sont l’ensemble de tout ce qui a rapport à la superficie de ce denier et sa date de construction. En réalité, pour estimer la consommation électrique du studio, certains facteurs propres à ce dernier sont à prendre compte.

Pour commencer, la superficie du studio est importante. Avant de faire toute estimation, vous devez connaître la taille de votre studio. En dehors de cela, la date de la construction du studio est aussi un facteur clé à connaître.

Aussi, à chaque studio correspondent ses caractéristiques énergétiques. Pour ce fait, vous devez connaître celles du vôtre. En effet, si vous ne connaissez pas ces facteurs, il vous serait difficile, voire impossible, d’estimer votre consommation mensuelle.

Ainsi, vous allez faire un abonnement EDF qui ne vous arrangera pas du tout. Vous devez aussi savoir que le nombre de participants et leur présence journalière sont aussi pris en compte.

Faire l’estimation : une opération qui peut être réalisée via plusieurs moyens

abonnement EDF

Pour faire une estimation de votre consommation mensuelle, plusieurs outils en ligne sont conçus pour vous faciliter la tâche. Pour le faire, vous pouvez par exemple opter pour le comparateur électrique d’EDF. Il est aussi possible de vous rapprocher d’un technicien dans le domaine pour vous aider à faire l’estimation de votre consommation d’énergie mensuelle.

Après avoir fait l’estimation de votre consommation mensuelle, vous pouvez maintenant vous rapprocher d’EDF. Pour votre abonnement, vous pouvez joindre la société d’énergie par téléphone ou vous rendre dans le service.

Par ailleurs, pour voir les différentes options d’abonnements EDF, il est conseillé de vous rendre directement dans la société pour éviter toutes fausses nouvelles. C’est important et cela vous permettra aussi d’éviter de perdre votre temps.

Comment contacter EDF ?

EDF a mis plusieurs moyens en place pour permettre aux clients d’entrer en contact avec son service client. Vous pouvez joindre le service client de la société d’énergie électrique au 3004.

Il s’agit d’un numéro vous permettant de passer un appel gratuit. Le service est disponible du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Lorsque votre appel est pris, vous avez au bout du fil un conseiller pouvant vous orienter.

En outre, vous pouvez joindre la société via les réseaux sociaux. Il s’agit notamment de Twitter et Facebook. Sur Twitter, rendez-vous sur EDF & MOI afin de poser vos préoccupations par rapport aux abonnements et tout autre problème.

Vous pouvez aussi vous rendre sur la page Facebook de la société d’énergie électrique française. Pour finir, vous pouvez envoyer un mail directement à l’adresse mail qui est généralement renseignée sur votre facture. Le mail doit avoir comme objet votre principale préoccupation. Essayez d’être explicite.

Catégories de l'article :
Maison