background img

Allison Stokke : biographie de l’athlète

Allison Stokke est une grande athlète de nationalité américaine. Elle est connue pour sa discipline spéciale : le saut à la perche. Hormis ses capacités athlétiques et ses prouesses dans sa spécialité, elle doit également sa popularité à autre chose. En effet, sa célébrité vient aussi de son buzz sur Internet. Voici l’essentiel à savoir sur sa biographie.

Naissance et famille

Allison Stokke est née le 22 mars 1989 à Newport Beach en Californie aux États-Unis. Ses parents sont Allan et Cindy Stokke. Elle fit ses études à Newport Harbord High School. Puis, elle continua son cursus universitaire à l’Université de Californie. Elle a un frère aîné, du nom de David Stokke. Il est lui aussi un sportif. David est gymnaste chez les jeunes. Ce dernier va l’inspirer à entreprendre une carrière sportive. Elle est donc née dans une famille de sportifs.

A lire en complément : Comment s'occuper un dimanche pluvieux ?

Carrière sportive

Depuis ses études à Newport Harbord High School et à l’université de Californie, Allison développa des aptitudes pour le sport. Son domaine sportif favori est le saut à la perche. Ainsi, elle va battre le record américain dans cette discipline, avec un saut de 3,86 mètres en 2004. Elle avait 15 ans à cette époque.

Elle établira ensuite un autre record de saut à la perche avec 4,11 mètres en 2005. Sa détermination lui fera remporter les Masters Section CIF-Sud en 2008. Si Allison est aujourd’hui une athlète professionnelle, il est important de rappeler qu’elle a commencé par le gymnase comme son frère aîné.

Lire également : Eduservices My Campus : connexion au compte

Elle continua sa carrière en battant à nouveau un record de 4,21 mètres lors de la compétition de Sacramento en 2009. Elle confirmera à nouveau cette performance en 2011 à Seattle. Ses records lui permettront d’obtenir des bourses et de nombreuses autres faveurs.

Cependant, malgré sa détermination, Allison ne parviendra pas à se qualifier pour les Jeux olympiques de 2012 et de 2016, respectivement à Londres et à Rio de Janeiro. Elle sera classée 168e athlète dans la discipline du saut à la perche.

Buzz et exposition sur Internet

En 2007, une photo sexy d’Allison Stokke circula sur Internet. Cela va créer une vague de critique virale. La toile s’enflamma après qu’un internaute relaye cette photo sexiste dans une story. La photo représentait Allison tenant la perche lors d’un concours. Cette photo fut critiquée à cause du sexisme qu’elle dégageait.

Dès lors, la carrière d’athlète d’Allison prendra un grand coup. En effet, les personnes s’intéressaient à sa beauté plutôt qu’à son sport. Elle fut la cible de multiples médias, ce qui lui fit une grande promotion médiatique. Son père, avocat, tenta en vain de limiter les risques et de laver l’honneur de sa fille.

Allison vivra mal cette étape de sa vie et a dû s’absenter durant une saison de compétition. Elle revint plus tard avec l’objectif de se qualifier pour les Jeux olympiques. Mais cette mauvaise expérience se fera ressentir sur ses performances lors des concours suivants. Malgré un saut de 4,66 mètres, elle ne put se qualifier pour les Jeux olympiques.

Carrière dans le monde de la mode

Avec le temps, Allison finit par assumer sa célébrité et décida de se lancer dans la mode. Ainsi, elle devint mannequin pour de grandes marques telles que Nike, Gap, Athleta, Uniglo… Par la suite, elle signa un contrat avec Gopro. Elle reprendra goût au sport plus tard et revint au saut à la perche. Ce qui lui permit de filmer ses séances de saut et d’entraînement à l’aide d’une caméra Gopro.

Influence sur les réseaux sociaux

Avec son exposition sur Internet, Allison jouit d’une grande fanbase, notamment sur les réseaux sociaux où elle opère en tant que blogueuse. Elle est suivie par des milliers de personnes sur Instagram, Twitter et Facebook. Elle y partage ses photos ainsi que ses séances de saut et d’entraînement.

Vie privée, caractéristiques physiques et revenus

Allison s’est mariée en 2019 au golfeur américain Flowler Rickie. Elle mesure 1,70 mètre et pèse 52 kilos. Avec ses activités sportives et le mannequinat, les revenus d’Allison Stokke sont estimés à plus de 600 000 $ par an. Ils augmentent régulièrement grâce à de nombreux contrats publicitaires.

Catégories de l'article :
News