background img

Comment regarder myCANAL à la télévision ?

Avec myCANAL, vous pouvez retrouver vos émissions préférées en replay, suivre les moments en live et découvrir des recommandations personnalisées sur votre télévision. Séries, sports, documentaires, kids et divertissements et plein d’autres programmes vous sont proposés sur myCANAL. MyCanal se positionne donc comme le navire amiral de la chaîne cryptée. Alors, comment faire pour accéder à l’application myCANAL sur la chaîne de télévision ?

Qu’est-ce que MyCanal ?

MyCanal est de plus en plus utilisé de par ses diverses options. En fait, MyCanal est un service qui vous permet d’accéder facilement aux divers contenus de Canal+ et aux chaînes TNT. Sous forme d’applications, MyCanal propose aussi des programmes en direct. Tout le monde peut accéder à MyCanal. Alors, pour pouvoir créer un compte via myCANAL, il vous faut souscrire à une offre Canal+.

A lire aussi : Convertisseur mp4 tik Tok et convertisseur mp3 tik Tok : comment télécharger des vidéos ?

Quels sont les contenus figurant sur MyCanal ?

Il est possible d’accéder aux programmes sur l’interface myCANAL. Cependant, la disponibilité des contenus dépend de l’offre souscrite par le client. Pour les personnes non abonnées à Canal+, les chaînes de la TNT et les programmes de Canal+ leur sont disponibles.

En revanche, pour aux abonnés, ils peuvent retrouver divers contenus inclus dans leur abonnement. À titre d’exemple, les abonnés à l’offre Canal+ sport peuvent avoir accès au bouquet beIN Sports et aux chaînes Eurosport.

A voir aussi : Peut-on consulter ses analyses sur internet ?

Quant aux abonnés à Canal+ Ciné Séries, ces personnes pourront regarder Canal+ Séries, les chaînes ciné, Canal+ Cinéma et le bouquet OCS. En fait, comme Canal+ a signé un partenariat avec les services de SVoD, l’offre d’abonnement vous permet d’adhérer à Disney et à Netflix depuis l’application myCANAL.

Certaines rumeurs disent que Canal+ travaille en collaboration avec Amazon afin d’offrir aux publics sur la plateforme myCANAL, l’Amazon Prime Video. En outre, myCanal dispose également d’un canal VOD qui vous permet de voir des vidéos à la demande. Pour myCanal Kids, il s’agit d’un espace personnalisé et sécurisé pour les enfants.

Quelles sont les fonctionnalités de myCANAL ?

Vous voulez connaître toutes les fonctionnalités de myCANAL ? En effet, Canal+ met à la disposition de ses abonnés, plusieurs fonctionnalités pour profiter au maximum des offres sur myCANAL.

Ainsi, avec myCANAL, vous pouvez facilement accéder aux programmes à l’aide des divers profils ou des playlists. Dans ce cas-ci, vous pourrez ajouter vos contenus favoris. Par ailleurs, myCANAL est équipé d’un système de commande vocale. Les recommandations personnalisées sont d’autant de fonctionnalités pour parcourir les contenus. MyCanal mise également sur l’éditorialisation des contenus. Il compte proposer aux abonnés des programmes variés, et ce, en fonction des actualités du moment.

Comment faire pour regarder la télévision via MyCanal ?

Vous avez fait une offre d’abonnement à MyCanal et vous voulez profiter des offres sur votre télévision, mais pas uniquement sur votre tablette ou sur votre smartphone ? Pour se faire, vous devez avoir tous les équipements à disposition pour pouvoir bénéficier de ce service.

Dans ce cas, si vous possédez une télévision Smart TV, il vous sera possible d’accéder à l’application MyCanal depuis votre téléviseur. Il faut suivre quelques indications lors du premier usage.

Tout d’abord, vous devez associer votre télévision au compte MYCANAL. Pour le faire, il suffit tout simplement de lire toutes les indications affichées lors de la première connexion. Par ailleurs, si vous avez un téléviseur doté d’un système Android TV, ce sera facile de faire le téléchargement de l’application MYCanal à partir de Google Play store.

Alors, une fois que l’application est installée, vous commencerez par vous connecter à l’aide de vos identifiants MyCANAL.  En fait, si vous vous abonnez à la Freebox, vous pouvez accéder à MyCANAL via le box. Entrez seulement vos identifiants pour lier votre compte.

Dans le cas contraire, si vous ne possédez aucun de ses équipements, vous pouvez utiliser un Apple TV, une Chromecast ou encore une console Xbox connectée sur un câble HDMI. Ces appareils vous permettront de mieux afficher le contenu sur votre téléviseur pour accéder aux contenus de MyCANAL.

Catégories de l'article :
Informatique