background img

Noos webmail : se connecter à la messagerie Numericable

Noos webmail se connecter à la messagerie Numericable

Ancien fournisseur français d’internet par câble, Numericable s’est forgé une solide réputation sur le territoire. Il était adopté par un grand nombre d’utilisateurs avant sa fusion avec SFR en 2014. Au fil des années, Numericable s’est tapi dans l’ombre.

En 2020, le fournisseur a complètement disparu, cessant d’exister définitivement. Pour ses abonnés, rien n’est toutefois perdu. La messagerie en ligne de Numéricable est toujours disponible. Ce billet présente la démarche à suivre pour s’y connecter et profiter de ses fonctionnalités.

A lire en complément : Pourquoi la switch est en rupture de stock ?

Noos webmail est toujours fonctionnel

Il convient de réaliser une clarification importante pour débuter ce billet. La disparition de Numericable fait en effet, l’objet de beaucoup de tentatives d’explications sur le web. Les théories proposées sur internet sont toutefois majoritairement fausses. La vérité est que Numéricable a cessé d’exister en 2020, soit 6 années après sa fusion avec SFR.

La cessation d’existence de l’ancien fournisseur d’accès internet n’a toutefois pas entraîné la disparition de ses services. Les contrats en cours ont été pris en charge par SFR. Ce dernier a également assuré la continuité du service de messagerie de Numéricable. Noos Webmail fonctionne ainsi toujours. Tous les abonnés qui y possédaient un compte peuvent donc encore s’y connecter.

A lire également : Convertisseur mp4 tik Tok et convertisseur mp3 tik Tok : comment télécharger des vidéos ?

Bien préparer la connexion à la messagerie en ligne

Seuls les titulaires d’un compte Noos webmail peuvent s’y connecter quand ils le souhaitent. Vous devez donc impérativement avoir un compte avant de vous connecter. Il est même recommandé d’observer une phase préparatoire. Prenez notamment le temps de noter votre adresse mail et votre mot de passe avant d’aller plus loin.

À ce niveau, vous devez également prévoir un appareil à utiliser pour vous connecter. Tablette, smartphone, ordinateurs, les outils employés par les utilisateurs sont très variés. Idéalement, servez-vous du support numérique avec lequel vous naviguez habituellement. Veillez pour finir à disposer d’un accès internet. Il doit être performant avec un bon débit.

Accéder au site web de SFR pour se connecter

Pour débuter la procédure de connexion à Noos webmail, prenez votre appareil et ouvrez un navigateur web. Il est impératif ici de se servir d’un navigateur sécurisé. Pour éviter tout risque, mettez votre navigateur à jour avant de l’utiliser.

webmail se connecter à la messagerie Numericable

Puisque Numéricable n’existe plus, c’est SFR qui permet de se connecter à la messagerie web. La première étape de connexion consiste donc à se rendre sur la plateforme officielle du fournisseur. Vous pouvez procéder par insertion du lien sfr.fr dans votre barre d’URL.

Vous pouvez également entrer la requête SFR dans la barre de recherche de Google. Ce procédé astucieux vous permettra d’accéder au site officiel sans connaître forcément l’URL.

S’authentifier pour accéder à sa messagerie

Sur l’interface de SFR, plusieurs options s’offrent à vous. Cliquez sur l’option Mail. Un formulaire d’authentification s’ouvrira automatiquement. Vos coordonnées de connexions seront exigées pour votre authentification. Dans le premier champ, insérez l’adresse mail de votre compte. Dans le deuxième, entrez le mot de passe de votre messagerie web.

Une petite vérification est prévue pour assurer que la tentative de connexion est belle et bien réalisée par un humain. Complétez le Captcha s’il est demandé et cochez la case je ne suis pas un robot. Cliquez pour finir sur Me connecter pour lancer votre connexion et accéder à votre messagerie web.

Conseils pour faire face aux échecs de connexion

Après avoir suivi toutes les étapes de connexion, vous n’arrivez pas à accéder à votre compte ? Plusieurs hypothèses peuvent justifier cet échec de connexion. Pour éliminer tout doute, vérifiez que votre connexion internet fonctionne correctement. Si le problème provient de votre accès internet, redémarrez votre appareil. Observez quelques minutes d’attente et réessayez lorsque la connexion est meilleure.

Si vous avez par contre oublié l’un de vos identifiants de connexion, récupérez-le grâce aux options prévues à cet effet. Pour retrouver votre identifiant, exploitez l’option identifiant oublié. S’il s’agit de votre mot de passe, c’est l’option mot de passe oublié qu’il faudra utiliser. Si vos tentatives de connexion échouent toujours après cette étape, contactez le service client de SFR et demandez de l’assistance pour vous connecter.

Catégories de l'article :
Informatique