background img

Comment repulper ses lèvres naturellement ?

Avec l’âge qui augmente, le corps humain perd peu à peu sa clarté principalement au niveau du visage. Ce phénomène affecte également vos lèvres qui deviennent moins charnues au fil des années. Heureusement, il existe quelques solutions naturelles pour repulper les lèvres. En voici quelques-unes.

Faire de la gymnastique faciale pour repulper ses lèvres

La gymnastique faciale est un ensemble de techniques sportives que l’on réalise avec le visage. Elle a pour but d’augmenter le volume de vos lèvres tout en maintenant l’élasticité de la peau. Voici quelques exercices à faire pour obtenir un résultat optimal.

A lire également : Comment dégager les bronches naturellement ?

Stimuler la microcirculation sanguine

Pour repulper vos lèvres, étirez-les vers l’avant avec votre index et votre pouce. Ensuite, faites de petits pincements autour des lèvres en vue de favoriser la microcirculation sanguine. Il suffit de répéter cet exercice de gymnastique faciale en moyenne quatre fois par jour.

Étirer les lèvres

Cet exercice consiste à tendre les lèvres en les serrant les unes contre les autres. Le mouvement doit ressembler à la forme des lèvres quand vous donnez un bisou. Ensuite, maintenez la position pendant près de dix secondes et avant de relâcher la pression. Il est recommandé de répéter ce mouvement une dizaine de fois pendant quelques minutes.

A découvrir également : Trouver un laboratoire pour une analyse médicale à Albertville ?

Prononcer la lettre O

Cette technique de gymnastique faciale consiste à former exagérément la lettre O avec votre bouche en projetant les lèvres en avant. Ensuite, maintenez la position pendant quelques secondes puis lâchez la pression. Faites cet exercice en moyenne une dizaine de fois par jour.

Exfolier les lèvres avec un produit de gommage naturel

Le procédé pour exfolier les lèvres permet d’éliminer les peaux mortes et d’obtenir de ce fait des lèvres plus pulpeuses. En la matière, il est recommandé d’utiliser un produit naturel de gommage pour le visage.

À ce titre, préparez un gommage maison avec du sucre ou du sel. Le produit naturel est constitué des ingrédients suivants :

  • 125 ml d’huile de coco,
  • deux cuillères à soupe de sucre,
  • une cuillère à soupe de jus de citron.

À défaut d’utiliser un gommage naturel, ajoutez deux cuillères à café de sucre ou de sel à votre produit nettoyant pour visage. En général, il est conseillé d’utiliser le mélange exfoliant au maximum une fois par semaine.

Pour gommer les peaux mortes sur les lèvres, appliquez le produit en effectuant des mouvements circulaires. En pratique, il faut utiliser les doigts pour mettre le gommage en massant toutes les surfaces des lèvres sur une durée de 30 à 60 secondes. Il faut prendre le produit avec le bout de vos doigts et nettoyer le visage en décrivant de petits cercles. Ensuite, rincez le visage avec de l’eau à température normale.

L’hydratation des lèvres

Avec un baume hydratant, il faut hydrater vos lèvres une fois par jour pour les repulper. En effet, l’hydratation permet d’obtenir des lèvres plus charnues. Pour y parvenir, appliquez le produit sur vos lèvres et faites un massage en rentrant les lèvres dans la bouche. Cet exercice permet de faire pénétrer le soin sous la peau des lèvres. Il permet d’activer la microcirculation sanguine.

Le soin à base d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est sécrété naturellement par l’organisme. C’est une molécule qui remplit les espaces intercellulaires favorisant ainsi l’hydratation de la peau. À cet effet, pour repulper vos lèvres, renforcez l’apport en acide hyaluronique en appliquant un soin enrichi à base de cette molécule.   

Catégories de l'article :
Santé