background img

Comment rétrécir son nez naturellement ?

Rétrécir son nez naturellement ou rétrécir son nez sans recourir à la chirurgie mais par des moyens externes, est-ce vraiment possible ? Eh Oui il existe plusieurs moyens naturels ou externes pour rétrécir son nez de nos jours. Dans le but de vous aider, des astuces sur comment rétrécir son nez naturellement vous sont décrites dans cet article.

Passez par la gymnastique faciale afin de rétrécir votre nez naturellement

Un grand panier d’exercices est disponible afin de modifier la taille d’un nez. La pluralité de ces exercices faciaux est fonction du résultat que vous comptez obtenir. Avant tout, il est important de savoir que ces exercices sont tenus d’être pratiqués tous les jours et à longueur de journée si possible.

A lire aussi : Pourquoi acouphenes plus forts le soir ?

D’abord, si le cartilage du nez est détérioré (dû à l’âge), et que vous souhaitez le réduire, il vous faut un mouvement spécial. Placez à la fois le pouce et l’index en haut du nez et descendez vers le bas (pointe du nez), tout en effectuant une légère pression. De là, la détérioration sera corrigée et la taille sera réduite.

Ensuite, si vous voulez rétrécir un nez affaissé, il vous faudra chaque fois presser les ailes du nez en utilisant vos doigts et en respirant fortement. Vous devez effectuer une pression sur chaque côté des narines. Cet exercice doit être fait au moins 10 fois.

Lire également : Comment défaire un nœud musculaire ?

Enfin, pour rétrécir et façonner un nez trop large, vous devez masser votre nez depuis l’intérieur vers les côtés et ce sur toutes les longueurs du nez. Faites à chaque fois un mouvement circulaire (5 fois minimum).

Passez par le contouring pour rétrécir naturellement votre nez

Il s’agit ici d’utiliser une technique permettant d’atténuer les défauts du visage (le nez dans ce cas). La technique consiste à l’utilisation de poudres. Selon la forme exacte de nez souhaité, il existe plusieurs techniques.

Vous pouvez redessiner le nez afin de l’affiner jusqu’à la taille souhaitée. Utilisez un pinceau à paupières et dessinez la forme désirée, appliquez ensuite les poudres jusqu’à l’obtention du résultat.

Pour réduire un long nez, appliquez des poudres plus foncées que votre teint sur le bout du nez. Cela donne généralement l’impression que le nez est court.

Pour réduire un nez aquilin, choisissez encore une ou des poudres plus foncées que votre teint naturel. Ici vous devez appliquer la poudre depuis les cils jusqu’au bout du nez. Arrêtez lorsque le résultat vous satisfait.

Également pour un nez épaté, vous devez utiliser des poudres plus foncées que la carnation de votre teint. Sur le long de l’arête et sur les côtés du nez, appliquez les poudres. Ici le nez devient plus fin et plus petit.

Utilisez le maquillage et une pince à nez

Le maquillage est l’alternative du contouring. Il permet de rendre le nez naturellement plus rétréci. Pour cela, il faut adapter le maquillage à la forme du nez voulue.

Une solution étonnante mais très efficace. En effet, l’utilisation de celle-ci permet de remodeler complètement la forme d’un nez. Un résultat plutôt satisfaisant s’observe au bout de 3 semaines et d’une utilisation de 15 minutes par jour.

Catégories de l'article :
Santé