background img

ADL partner : faire une résiliation d’abonnement au magazine

ADL partner est une plateforme mise en place sur internet qui permet à de milliers de personnes de s’abonner à leur magazine préféré. Toutefois, pour une raison ou une autre, un utilisateur peut décider de se désengager du service avant la fin de la période d’engagement. Dans cet article, on vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la résiliation de contrat auprès d’ADL partner.

Que propose ADL partner ?

ADL Partner est un groupe qui sert d’intermédiaire pour la souscription d’un abonnement auprès d’un magazine. L’abonnement peut se faire avec ou sans durée d’engagement et au terme du contrat, le client peut librement décider de reconduire son abonnement ou non.

A voir aussi : Qui fabrique les ordinateurs Lenovo ?

De grosses réductions s’appliquent généralement sur les frais d’abonnement que propose le groupe. En ce qui concerne le magazine qu’elle met à dispositions de ses clients, on en décompte une multitude dont notamment, Elle, Télé 7 jours ou encore le journal de Mickey.

Quand résilier les abonnements d’ADL partner ?

Vous pouvez résilier votre abonnement auprès d’ADL partner à tout moment. Dès lors que vous envoyez une lettre de résiliation contenant un motif valable pour votre résiliation, l’opération ne durera pas.

A lire également : Pourquoi la switch est en rupture de stock ?

Quel motif pour résilier un abonnement ?

La résiliation d’un abonnement auprès d’ADL partner, se fait suivant plusieurs motifs. L’utilisateur peut avancer :

  • Une absence d’information concernant la reconduction tacite de son abonnement ;
  • Un déménagement ;
  • Une mise en demeure ;
  • Le droit de rétraction ;
  • La résiliation d’un abonnement de presse à durée indéterminée.

Par ailleurs, le décès du titulaire de l’abonnement peut aussi être utilisé comme motif de résiliation. Si aucun des motifs cités ne vous correspond vous pouvez évoquer la véritable raison de votre décision de résilier le contrat d’abonnement dans la lettre que vous enverrez à ADL Partner.

Quel préavis pour résiliation d’abonnement ?

Le type d’abonnement auquel un utilisateur a souscrit détermine le préavis de résiliation ainsi que d’éventuels frais engendré par le processus de résiliation. Pour ce faire, avant de lancer votre procédure de désengagement, prenez le temps de vérifier si votre contrat d’abonnement laisse ouverte la possibilité d’une résiliation. Le cas échéant, dans quelle durée et selon quelle condition.

faire une résiliation d'abonnement au magazine

Il n’est donc pas possible d’être fixé sur le préavis de désabonnement, sans connaître les clauses du contrat d’abonnement.

Résiliation d’abonnement d’ADL partner : comment procéder ?

Pour vous désengager auprès d’ADL partner, vous devez envoyer un courrier au groupe pour faire part de votre volonté. Ensuite s’en suivra le déclenchement de la procédure. Bien sûr, si les clauses de votre contrat vous laissent la possibilité de vous désengager librement, ou au bout d’un certain temps, l’envoi de la lettre n’est plus qu’une simple formalité.

Que comporte la lettre de résiliation ?

Le format à suivre pour la lettre de résiliation d’abonnement est le format d’une lettre administrative. Si vous ne connaissez pas ce type de format, renseignez-vous sur internet avant de rédiger votre demande.

Dans votre demande, vous devez premièrement, exposer l’objectif de votre lettre. Allez droit au but et soyez bref. Ensuite, évoquez la raison qui motive votre décision. Faut-il préciser qu’il est absolument inutile de chercher à argumenter votre position, d’autant que vous avez le droit, selon les clauses de votre contrat d’engagement de résilier votre abonnement à tout moment.

Finissez votre lettre par une phrase de remerciement et n’oubliez pas d’apposer votre signature en fin de lettre.

À quelle adresse envoyer le courrier ?

Les coordonnées pour la lettre de résiliation sont le même pour les autres demandes de service auprès d’ADL Partner. Il est donc possible que vous le connaissiez déjà. Sinon les voici.

ADLPartner

3 Rue Henri Rol-Tanguy

93100 Montreuil

Il y a-t-il un remboursement après résiliation d’abonnement ?

L’éditeur est libre de décider s’il doit vous rembourser si vous souhaitez vous désabonner avant la fin de la période définie préalablement dans le contrat d’engagement. Néanmoins, si votre décision est sanctionnée d’un motif jugé légitime, notamment un déménagement à l’étranger, un problème de santé ou encore la détention dans un pénitencier, l’éditeur se doit de vous rembourser.

Catégories de l'article :
Informatique