background img

Comment Télécharger Une Vidéo Facebook Sans Perdre Sa Qualité Originale

Facebook représente aujourd’hui l’un des réseaux sociaux les plus populaires. Des milliers de gens y sont actifs. Il sert d’ailleurs énormément dans le domaine du marketing digital. Ce qui amène de plus en plus de gens à s’y inscrire. Sur Facebook comme sur la plupart des réseaux sociaux, le téléchargement de vidéo est possible. Toutefois, pour télécharger intelligemment les vidéos, il faut faire preuve d’astuce. Quelques astuces de téléchargement efficaces vous seront exposés ici. Parcourez l’article.

Téléchargement direct des vidéos sur Facebook

Le moyen le plus simple pour télécharger une vidéo sur Facebook est de le faire sans logiciel. Il est en effet possible de télécharger directement les vidéos sur Facebook. Pour y arriver, repérez la page sur laquelle la vidéo a été publiée. En lieu et place de la page, identifiez le profil du publicateur. Allez ensuite sur le profil pour visionner la vidéo. Vérifiez par la suite son mode de publication. Le mode de publication est très important. Quand la vidéo est partagée en mode public, ça facilite le téléchargement. Lorsque ce n’est pas le cas, le téléchargement est pratiquement impossible. N’oubliez donc pas de vérifier ce point.

A lire en complément : Où trouver la meilleure Puff pour votre Style et votre Budget

Après vérification, cliquez sur la vidéo. Copiez ensuite le lien du profil Facebook ou de la page de publication. Rendez-vous sur un site de téléchargement. Collez le lien précédemment copié. Pour le téléchargement, vous pouvez utiliser Google Chrome. Le lien copié sur le navigateur vous permettra de télécharger la vidéo selon votre besoin. Pour le téléchargement, cliquez juste sur le bouton d’enregistrement. La vidéo sera directement enregistrée sur votre appareil selon le format choisi.

A voir aussi : Comment trouvez-vous la motivation pour vous remettre au sport ?

Téléchargement de vidéo Facebook à partir de logiciels performants

Outre l’option notamment énoncé, il est possible de télécharger des vidéos sur Facebook avec des logiciels de téléchargement. Ceci, sans risqué de perdre la qualité originale de la vidéo Facebook. Il suffit de choisir avec soin le logiciel à utiliser. Parlant de logiciels, il en existe plusieurs. Inovideo est un exemple palpable de logiciel servant au téléchargement des vidéos Facebook. Pour en faire usage, téléchargez le sur votre appareil. Vous pourrez alors vous en servir pour trouver la vidéo à télécharger. Notez que Inovideo offre de nombreux avantages d’utilisation. La vitesse de téléchargement est rapide avec ce logiciel. Il permet aussi de profiter de vidéo de haute qualité. Mieux encore, vous pouvez y convertir les vidéos selon vos choix de format. Plusieurs autres logiciels peuvent également vous aider à avoir des vidéos Facebook. ClipGrab en est un bel exemple. Il est tout aussi pratique et performant que inovideo.

Y a-t-il des risques à télécharger des vidéos Facebook ?

Plusieurs internautes s’adonnent fréquemment au téléchargement des vidéos en ligne. C’est un fait simple et parfois inoffensif. Cependant, il importe de respecter les droits d’auteur. Le non-respect de ces droits est sévèrement puni. Cela dit, pour le report d’une vidéo, vous devez faire recours au droit d’auteur. Mieux, vous devez préciser que la vidéo n’est pas de vous. C’est important. En cas de non-précision, l’auteur peut vous traduire en justice pour usurpation de droit d’auteur. Ce chef d’accusation peut valoir une amende et quelques années d’emprisonnement. Il importe alors de prendre les précautions nécessaires pour l’usage des vidéos Facebook. Après téléchargement, rassurez-vous de les utiliser sans vous les appropriés.

Pour garder la qualité originale des vidéos Facebook, vous savez désormais comment faire. Vous pouvez télécharger sur Facebook ou faire usage des logiciels ou des sites de téléchargement. Enfin, songez à toujours tenir compte du droit d’auteur.

Catégories de l'article :
News