background img

Quels sont les meilleurs thés du monde ?

Quels sont les meilleurs thés du monde

Le thé est une boisson qui est consommée dans presque toutes les régions du monde, spécialement dans la zone asiatique. Il possède de nombreuses vertus pour l’organisme humain, à condition qu’il soit de bonne qualité. L’obtention d’un thé de qualité requiert de respecter un protocole rigoureux depuis la cueillette jusqu’au conditionnement.

En outre, le processus permet de faire la différence entre le thé vert et le thé noir. Restez avec nous dans cet article, pour avoir notre échantillon des meilleurs thés au monde produits selon une tradition séculaire.

A lire en complément : Comment soigner les reflux gastriques naturellement ?

Processus d’obtention d’un thé de meilleur qualité

Les diverses couleurs qu’on observe pour les thés proviennent du théier encore appelé « camélia de chine ». Parmi les différents thés qui existent au monde, les thés verts chinois se démarquent par leur qualité ainsi que les bienfaits qu’ils apportent à l’organisme de l’être humain.

Après la cueillette, les feuilles vont subir divers traitements qui vont déterminer la couleur et le goût que le consommateur aura dans sa tasse. Concrètement comment cela se passe-t-il ? Juste après avoir collecté les feuilles, elles vont être soumises à un bain de vapeur pour quelques secondes (le but étant de stopper la production des enzymes qui pourraient déclencher une oxydation).

Lire également : Ou piquent les tiques ?

Par la suite les feuilles sont flétries, roulées manuellement et enfin séchées. Il est possible d’associer le thé avec d’autres produits comme la menthe, les fruits, la noix de coco, et bien d’autres ingrédients pour créer des saveurs spéciales pour le plus grand bonheur des consommateurs.

Notre sélection des meilleurs thés au monde

Le thé vert agrumes

Il s’agit d’un thé qui provient de l’Anhui et qui offre une belle qualité de vert connu sous le nom de « Chun Mee ». Il est fait à base d’un mélange d’écorces d’orange bio, de citron bio ainsi que des arômes naturels. Ce thé est une boisson douce et raffinée au parfum délicat.

Le thé vert cru naturel

Ce thé porte encore le nom de « Gunpowder » qui signifie « poudre à canon ». Le Gunpowder est particulièrement délicieux et offre un parfum délicat et frais. Le consommer vous assure une bonne digestion et un rafraîchissement tout au long de la journée. Il est également très célèbre pour ses propriétés désaltérantes.

sont les meilleurs thés du monde

Le thé vert dragon

Ce thé est un produit de la pure tradition chinoise qui fait l’objet de plusieurs légendes en Chine. C’est un mélange du thé vert de type « Chun Mee » et de type « Sencha ». On y a ajouté des arômes de  banane, de pêche, de poire et de fraise pour lui donner une saveur particulière.

Le thé vert Earl Grey

Il est composé de thé vert Chun Mee bio, de pétales de bleuet bio et d’arômes naturel. De par ses feuilles fines, elle offre une boisson raffinée et douce qui s’accorde parfaitement avec ses autres ingrédients (comme l’essence naturelle de Bergamote) pour davantage de saveur.

Le thé vert fruits rouges

C’est le mélange de trois thés verts : le Sencha, le Gunpowder et le Chun Mee. Les différents apports de chacun des constituants en font un thé adapté pour l’été. Il est riche en antioxydants et apporte des vertus désaltérantes. En le consommant, vous allez apprécier le mélange de saveurs acides et sucrées.

Le thé vert Jasmin

Ce thé est issu d’un processus de fabrication traditionnel entre le thé vert de Chine et les fleurs de jasmin qui lui donne un goût raffiné qui est apprécié par plusieurs. C’est à ce titre qu’il est l’un des thés verts les plus consommés en Chine.

Le thé vert Litchi Coco

Ce thé est fait à partir du « Chun Mee » et est le produit d’une agriculture bio. Il présente des feuilles fines et légères qui en font une boisson douce. Les saveurs de Letchi et de noix de coco rehausse son arôme et lui donne un aspect délicat et lactée.

Le thé vert mangues ananas

Il résulte d’un thé vert de Chine délicat ayant un goût unique. L’ajout des fruits tropicaux comme la mangue et l’ananas ainsi que des pétales de bleuet lui donne une saveur équilibrée parfumée, un brin exotique et fruité.

Le thé vert à la menthe

Ce thé nous vient de la province du Zhejiang en Chine et il offre un goût unique résultat du mélange entre du Gunpowder et des essences naturelles de feuilles bio de Menthe en provenance du Maroc. La consommer vous garantit du rafraîchissement tout au long de la journée. Son caractère vif et délicat en fait votre parfait allié contre la déshydratation.

En plus des thés que nous avons présenté, vous avez également : le thé vert Sencha du Japon ; le thé vert vanille et fleur de cerisier ; le thé vert Yuzu ; le thé vert Matcha du Japon pour cuisiner ; le thé vert Gyokuro du Japon et le thé vert Matcha du Japon. Tous d’excellentes Qualité que vous gagnerez à découvrir.

Catégories de l'article :
Santé