background img

Le guide ultime pour une peau lisse à long terme

La peau lisse à long terme, plus de soucis de rasage ou d’épilation, plus d’appréhension ou de questionnement avant de mettre un bikini ou un bustier. Que rêver de mieux que des journées sans se demander si les poils ont poussé ou non ? Beaucoup de techniques sont proposées dans les centres de beauté pour les plus faciles à exécuter, dans les centres de médecine esthétique pour les interventions un peu plus complexes. Mais comment avoir une peau lisse à long terme ?

La médecine esthétique comme recours

A part les épilations à la cire qui vont juste satisfaire une période courte de peau lisse, beaucoup de centres de médecine esthétique proposent des techniques d’épilation à Rennes. Deux sortes d’épilation vous sont proposées lors de votre visite et surtout après consultation car il y a des conditions à respecter pour que l’intervention réussisse : 

A découvrir également : Parkings sécurisés à Rennes : où les trouver ?

L’épilation laser

L’épilation laser est une technique qui permet l’élimination radicale, mais progressive du bulbe pilaire. C’est un processus d’épilation qui se fait par l’utilisation des impulsions du laser pour détruire le follicule pileux.

L’épilation électrique

L’épilation électrique est une technique qui consiste à détruire le bulbe en introduisant un filament fin dans l’orifice pileux du poil suivi d’une délivrance d’une impulsion électrique. Elle se pratique poil par poil.

A voir aussi : Quelles études après un BTS MUC ?

Les deux méthodes sont bonnes pour atteindre l’objectif de peau lisse à long terme, mais la meilleure des solution reste l’épilation au laser à Rennes car c’est une technique récente et courante en médecine esthétique pour une épilation durable.

Les différentes zones favorables à l’épilation laser  

Une épilation laser peut se faire dans les zones suivantes : 

  • Le visage : menton, barbe, lèvre supérieure et partie sous le menton, surface mandibulaire
  • La nuque, haut du dos, dos et épaules
  • Le torse et les auréoles mammaires
  • L’abdomen
  • Les aisselles, les avant-bras
  • Toute la jambe
  • Le maillot.

Dans le centre de médecine esthétique pour épilation laser à Rennes, la première consultation est offerte et les tarifs dépendent par la suite des interventions ou forfaits demandés.

Qui peut bénéficier de l’épilation laser

L’épilation laser peut se faire au visage et sur le corps. La seule condition pour une réussite de l’intervention est d’avoir les poils légèrement foncés. En effet, le laser agit sur la mélanine du poil, source de sa couleur foncée. D’où l’efficacité de l’opération sur la pilosité brune et sans résultat sur les poils clairs dont le niveau de mélanine est faible.

Hommes et femmes peuvent bénéficier de ces soins au visage et sur le corps dans un centre d’épilation laser à Rennes.

Le déroulement de l’épilation 

Quels types d’épilation laser peuvent se faire

Les types d’épilation laser à Rennes sont l’épilation du corps, sur peaux sombres, pour hommes, pour le visage

La séance

Une séance d’épilation laser peut durer jusqu’à une heure selon l’étendue de l’intervention. Voici les étapes du déroulement de la séance : 

  • L’examination
  • Le soin
  • Le déroulement

L’examination : Durant la première consultation, un test est effectué pour déterminer la nature des poils, la classe du phototype et bien sûr la compatibilité au laser pour justement appliquer le dispositif de laser adapté et le paramétrage. Cela sera suivi d’une série de soins suivant le protocole.

Le soin : pour que l’intervention réussisse, il faut une zone propre, non bronzée et rasée de 2 à 3jours au rasoir ; cette précaution permet d’éviter les risques de brûlures ; l’utilisation de pinces à épiler et de bandes de cire et la décoloration sont à proscrire.

Le déroulement : pendant l’intervention, il est nécessaire voire obligatoire de mettre des lunettes de protection. Les tirs lasers se feront par balayage. Une application de crème anesthésiante peut se faire sur les surfaces sensibles. Et l’intervention se termine par une application d’une crème réparatrice sur les endroits concernés.

Le résultat et l’après intervention

On constate un affinement et éclaircissement des poils séances après séances, un ralentissement de la repousse jusqu’à élimination du bulbe pilaire. Les séances, répétitives, sont espacées d’un mois. Et pour la suite, une séance annuelle est proposée pour éliminer complètement les résidus de poils.

Après l’intervention, quelques recommandations seront à respecter pendant 3 semaines : une bonne hydratation quotidienne de la peau, éviter l’exposition au soleil et les traitements photosensibilisants. 

Il existe bien des façons d’avoir une peau lisse : le rasage, la cire, l’épilation. Mais quelle méthode va  permettre d’avoir une peau lisse à long terme ? L’épilation laser à Rennes reste la meilleure des solutions pour permettre la réalisation de ce besoin. Cependant, il faut suivre certaines recommandations pour la réussite de l’intervention.

Catégories de l'article :
News