background img

Les signes et symptômes de la fatigue oculaire

person showing left green eye

Après une longue journée de travail, les situations de fatigue sur tout le corps sont fréquentes. Il arrive que les yeux aussi se fatiguent après une journée de travail en face des écrans. La plupart des français sont victimes de cette situation de fatigue des yeux après le travail. Si vous soupçonnez une fatigue au niveau de vos yeux, voici les signes et symptômes liés à cette anomalie.

Les douleurs oculaires

La fatigue oculaire est le résultat de l’utilisation excessive des yeux. En effet, les nombreuses journées passées devant les écrans en permanence ne sont pas sans conséquence sur les yeux. En dehors des écrans qui représentent la principale cause de  la fatigue oculaire, l’exposition à la poussière, la forte luminosité, l’utilisation des équipements optiques non adéquates sont aussi des causes de cette maladie des yeux. Les premiers symptômes de la fatigue oculaire sont les douleurs oculaires. Elles se manifestent à travers des douleurs derrière et autour des yeux avec des maux de têtes pendant la journée. Cette douleur est liée à la fatigue des yeux.

A lire également : Allison Stokke : biographie de l'athlète

Les yeux rouges

Les yeux peuvent devenir rouge si une personne les sollicite en permanence. Ce sont également des symptômes de fatigue oculaire. Ce symptôme peut se manifester par des sensations de brûlure et dans les cas graves devenir douloureux. Il est principalement lié à une exposition prolongée devant les écrans. En effet, les heures de travailles prolonger devant les écrans d’ordinateur et tablettes peuvent provoquer un changement de couleur des yeux. C’est encore plus grave lorsque l’individu effectue des travaux nocturnes en face des écrans. L’effet des écrans ajouter à l’insomnie peut causer une fatigue importante des yeux. La meilleure solution est de prendre des petites pauses durant les heures de travail. L’exposition prolongée à la fumée peut également favoriser l’apparition des yeux rouges ayant épuisé l’œil.

Les troubles de vision

Les troubles de la vision font partie des principaux symptômes de la fatigue oculaire. Elle se manifeste par une vision floue et brouillée. La possibilité de voir loin devient difficile et peut être parfois douloureux. Au cours de la journée, la baisse de vue devient fréquente. L’apparition des problèmes d’accommodation qui est une difficulté à passer de la vision à la vision près. Par ailleurs, les troubles de la vision ne sont pas forcément liés à une fatigue musculaire. En effet, les personnes avec des problèmes oculaires tels que la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme souffrent régulièrement de troubles de la vision. Cependant, ces personnes sont plus susceptibles de ressentir des fatigues oculaires après une exposition devant les écrans.

A lire également : Comment recharger son forfait réglo mobile?

Les yeux qui se ferme d’eux même

Même si cela paraît un peu bizarre, vos yeux peuvent commencer par se fermer d’eux même. Cela ne signifie pas que vos yeux se fermeront de force sans possibilité de les ouvrir. La fermeture involontaire des yeux apparaît généralement les soirs après une journée de travail et une exposition prolongée devant un écran. Elle se manifeste par des maux de tête avec une sensation de fatigue qui provoque une fermeture involontaire des yeux. Si cette situation est souvent assimilée à une simple fatigue, elle représente également un symptôme de la fatigue oculaire. Les muscles crâniens étant trop fatigués, ils improvisent un repos et obligent par conséquent les yeux à se fermer.

Catégories de l'article :
News