background img

Yomoni vs Nalo : qui est le meilleur pour l’assurance vie ?

Considéré comme des robo-advisor, Yomoni et Nalo sont des plateformes en ligne qui gèrent pour vous vos investissements. Ils font donc partie des meilleurs services de gestion pilotés qui existe actuellement. Mais lequel choisir ? Nous apportons réponse à cette question dans cet article en vous présentant ces deux plateformes de gestion des finances.

Yomoni

Premier robo-advisor en France en termes d’en cours (plus de 500 millions d’euros en cours), Yomoni fait partie des meilleurs sur le marché. La grande force de la plateforme réside dans la panoplie de service qu’elle propose. En effet, Yomoni propose :

Lire également : Entreprise : comment pérenniser vos relations commerciales ?

  • assurance vie ;
  • assurance vie ESG ;
  • assurance vie kid ;

Il propose également un PEA, un PER, un CTO et même un CTO pour personne morale. En termes de frais, Yomoni facture pour la gestion 0,7% par an qui est directement prélevé de la performance de vos placements. Des frais d’enveloppes (assurance vie, compte-titre, PEA) de 0,6% et des frais de support pour les ETF qui tourne autour de 0,3% ce qui fait un total de 1,6% par an de façon général.

Par contre, si votre profil assurance vie est un peu plus prudent, alors, vous serez facturé un peu moins vu que le fonds euros sera utiliser et il n’y aura pas particulièrement de gestion à faire.

A lire en complément : Quel est le meilleur statut pour une entreprise de nettoyage ?

Par ailleurs, une fois inscrit sur Yomoni, vous retrouvez à la page d’accueil vos différents comptes. En cliquant sur un des comptes, vous avez un retour détaillé sur les versements, les gains ainsi que de la performance. Vous pouvez également mettre en place un versement programmé ou cliquez sur l’onglet ‘’répartition’’ afin de savoir dans quoi investir concrètement votre argent !

Nalo

Créé un peu plus tard que Yomoni, Nalo a actuellement 170 millions d’euros d’en cours. C’est un robo-advisor uniquement axé sur l’assurance vie, mais qui propose toutefois plusieurs offres dont l’assurance vie standard (investie en actions, obligations, fonds euros) ou la version ISR (Investissement Socialement Responsable). D’ailleurs, le portefeuille ‘’éco responsable ‘’ de chez Nalo a eu une bonne performance au cours de ces dernières années. En effet, pour 95% en action, la performance a été de 14,9% ces 3 dernières années.

Vous disposez aussi avec Nalo de la version ‘’épargne’’ qui vous permet de compléter votre livret A ou bancaire afin de chercher un peu plus de performance tout en gardant une certaine sécurité et une certaine liquidité sur vous. Vous avez aussi la version complémentaire PEA et la version sans immobilier.

Une autre particularité de Nalo, ce sont ses services, notamment sa gestion individualisée. C’est-à-dire que chez Nalo, les allocations sont propres à chacun. Vous avez aussi le service de sécurisation progressive qui permettra de baisser votre exposition risque à l’approche de la fin de l’horizon de placement de votre projet pour sécuriser vos placements.

En termes de frais, la plateforme applique à peu près les mêmes que celui de Yomoni (1,65%) sur la part en unité de compte.

Comment fonctionne un robo-advisor ?

Les robo-advisor sont des logiciels de conseils en investissement et en gestion d’actif. Avant de pouvoir investir, le robo-advisor vous soumettra un questionnaire pour mieux vous connaître, savoir quel est votre profil d’investisseur et quels sont vos objectifs dans vos investissements. Après avoir rempli le questionnaire, le logiciel vous catégorisera selon un profil de risque (de 1 à 10). 10 étant le profil le plus risqué. Aussi, chaque profil a une allocation propre.

Le robo-advisor va donc investir votre argent sur le profil correspondant et va ensuite gérer vos investissements sur le long terme. Vous n’aurez donc pratiquement plus rien à faire.

Quels sont les inconvénients des robo-advisor ?

Si la gestion déléguée présente de nombreux avantages, elle n’est toutefois pas sans risque. En effet, la performance sur le long terme de certains investissements sont parfois inférieurs à ceux d’une gestion libre, ce qui créé un manque à gagner dans votre patrimoine futur.

Catégories de l'article :
Entreprise