background img

Comment contacter le site Le Bon Coin ?

Leboncoin (Le Bon Coin) est une plateforme publicitaire commerciale mettant en relation les vendeurs (professionnels et particuliers) et les acheteurs. Fondé en 2006 en France à l’initiative de plusieurs entreprises norvégiennes, le modèle économique du site repose sur l’offre gratuite de son offre aux particuliers.

Si vous utilisez ce site pour acheter ou vendre des articles, vous n’êtes pas à l’abri d’un problème. Lorsqu’un incident survient lors de l’utilisation du site leboncoin.fr, vous avez la possibilité de déposer une plainte. Nous vous montrons ici toutes les étapes pour réclamer avec Leboncoin.

A lire en complément : Où se fournir pour vendre des vêtements ?

Raisons de se plaindre de Leboncoin

A lire aussi : Comment vendre sur le bon coin avec Mondial Relay ?

Sur leboncoin.fr, vous pouvez avoir un litige avec votre interlocuteur, que vous soyez vendeur ou acheteur. Si le litige survient lorsque le paiement n’a pas encore été effectué, il est possible que vous trouviez une solution à l’amiable sans déposer de plainte auprès du service client.

Vous devrez peut-être également demander un remboursement si vous n’avez pas reçu le produit que vous avez payé, si l’article est défectueux ou non correspondent à la description de l’annonce.

Si votre paiement est refusé, si vous rencontrez un problème de livraison, si vous souhaitez annuler une transaction, etc., vous pouvez déposer une plainte auprès du service client Leboncoin comme suit.

Faites une réclamation avec Leboncoin

Réclamation si le paiement n’a pas encore été effectué

Pour un litige avec un interlocuteur, vous devez d’abord essayer de trouver une solution sans contacter Leboncoin mais en contactant directement le vendeur ou l’acheteur.

Si le conflit persiste, rendez-vous au poste de police ou à la gendarmerie pour savoir quoi faire. Leboncoin vous aidera dans votre processus en fournissant aux autorités toutes les informations nécessaires.

Réclamez si vous avez déjà effectué le paiement

Il existe plusieurs façons de contacter Leboncoin. Dans tous les cas, vous devez fournir les références de l’annonce dont vous souhaitez vous plaindre.

Au téléphone

Pour joindre Leboncoin par téléphone, vous devez composer le 01 40 06 61 50, du lundi au vendredi (hors jours fériés) à partir de 9h30 jusqu’à 20 h 00.

en ligne

Vous pouvez déposer une plainte depuis votre compte sur la place de marché. Pour ce faire, allez dans l’onglet « Messages », puis sélectionnez l’ordre concerné. Suivez les instructions et remplissez le formulaire de contact pour déposer votre plainte.

Vous avez également ce formulaire de réclamation à remplir sans être connecté au site. Sélectionnez votre problème dans la liste fournie pour accéder au bon formulaire de réclamation.

Leboncoin est également très réactif sur ses réseaux sociaux : Facebook (@leboncoin) et Twitter (@leboncoin). Par e-mail, écrivez au service client Leboncoin à l’adresse suivante : requisition@scmfrance.fr.

Par courrier

Enfin, pour joindre Leboncoin par courrier, vous devez écrire au siège social de l’entreprise à l’adresse suivante :

85-87 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris Pour plus d’informations, accédez à la page « Centre d’aide ».

Suivre un colis Leboncoin

Si vous avez passé une commande sur le site de Leboncoin mais que vous ne recevez pas votre ou le temps d’attente est anormalement long, vous pouvez suivre la livraison de votre colis directement depuis Leboncoin.

Si vous constatez que la livraison de votre colis ne change pas, vous devez d’abord le signaler au vendeur qui pourra ouvrir une enquête auprès du transporteur (Mondial Relay, La Poste…).

Pour en savoir plus sur la marche à suivre en cas de problème avec votre package Leboncoin, nous vous recommandons cet article dans lequel nous détaillons tous les scénarios possibles.

Médiation en cas d’échec de la plainte

Logo Leboncoin à des fins d’illustration

Si, en cas de litige persistant avec Leboncoin, il ne vous fournit pas de réponse satisfaisante, vous pouvez faire appel à un médiateur indépendant. Cette procédure est gratuite et vise à régler votre litige à l’amiable.

Le médiateur compétent pour tout litige avec Leboncoin, que vous soyez vendeur ou acheteur, est la FEVAD (Fédération du commerce électronique et de la vente à distance).

Vous pouvez effectuer une recommandation en ligne sur www.mediateurfevad.fr ou par courrier à l’adresse suivante :

FEVAD 60 rue de La Boétie 75008 PARIS.

Catégories de l'article :
Entreprise
Show Buttons
Hide Buttons