background img

Al Capone : fortune et maladie qui a causé sa mort

Al Capone était un gangster et un homme d’affaires américain qui s’est fait connaître à l’époque de la Prohibition en tant que cofondateur et patron du Chicago Outfit. Son règne de sept ans en tant que patron du crime a pris fin lorsqu’il est allé en prison à l’âge de 33 ans. Il est décédé en 1947. Découvrez qui il était, quel était son patrimoine et comment il est mort.

Qui était Al Capone ?

Né en 1899 à New York de parents italiens, il est devenu célèbre en faisant entrer clandestinement de l’alcool du Canada aux États-Unis pendant la prohibition.

Lire également : Comment occuper un ado sans ecran ?

Mais il est rapidement devenu célèbre pour ses meurtres brutaux commis par des gangs, comme le massacre de la Saint-Valentin en 1929 à Chicago, au cours duquel sept personnes ont été abattues.

Il a finalement été emprisonné en 1931 pour fraude fiscale et n’a jamais repris d’activités criminelles en raison de ses problèmes de santé permanents.

A lire aussi : Steve Chen : biographie du créateur de YouTube

Comment Al Capone a-t-il commencé sa carrière ?

En tant qu’homme de main de James « Big Jim » Colosimo, Capone a quitté New York en 1919 pour travailler à Chicago à l’invitation de Johnny Torrio. La syphilis a rendu Capone malade dans un bordel de Chicago alors qu’il était videur.

Quelle était la richesse d’Al Capone à son apogée ?

Au sommet de sa puissance, Al Capone a acquis une valeur nette de 100 millions de dollars, ce qui équivaut à un milliard de dollars aujourd’hui. Aujourd’hui, il vaudrait 5 milliards de dollars. On estime que l’équipe du célèbre gangster a gagné 85 % de son revenu annuel entre 1920 et 1930.

Comment Al Capone s’est-il enrichi ?

Le début des années 1920 est l’époque où Al Capone monte en puissance en tant que chef du crime organisé à Chicago. Un consortium connu sous le nom de The Outfit gagnait de l’argent en vendant illégalement de l’alcool, de la prostitution et d’autres services. L’opération lucrative de Capone était très lucrative, et il dépensait l’argent sans hésitation.

Qui était Al Capone et combien d’argent gagnait-il ?

Al Capone avait une capacité naturelle à gagner de l’argent et l’entreprise s’est développée rapidement sous sa direction. À la fin du milieu du 20e siècle, la fortune personnelle de Capone atteignait près de 100 millions de dollars. Il aurait empoché 20 millions de dollars par an au milieu des années 20 (38 millions de dollars aujourd’hui). En dollars modernes, cela représenterait environ 5 milliards de dollars.

Comment est-il mort ?

La syphilis de Capone a été diagnostiquée pour la première fois en 1938, alors qu’il purgeait une peine de 11 ans dans la célèbre prison d’Alcatraz pour fraude fiscale.

Pendant son séjour à Alcatraz, il a commencé à montrer des signes de confusion et de désorientation et a passé une grande partie de sa peine dans l’aile de l’hôpital de la prison.

L’infection sexuellement transmissible avait provoqué une neurosyphilis, une infection du système nerveux central, qui a finalement conduit à la démence.

Comme il n’y avait pas de traitement contre la syphilis dans les années 1930, la maladie de Capone s’est aggravée et a conduit à sa mort à l’âge de 48 ans seulement. Il est décédé à son domicile en Floride le 25 janvier 1947, d’un arrêt cardiaque après avoir subi une attaque.

Qu’est-il arrivé à l’argent d’Al Capone après sa mort ?

Ces fonds sont devenus la propriété de l’Outfit une fois qu’Al était en prison. Du moment où il est tombé malade jusqu’à sa mort, sa famille en a pris soin. Par conséquent, Mae ou Marry sa femme ainsi que sa fille Sonny n’étaient plus sous la responsabilité de l’Outfit.

Capone, un gangster célèbre

Al Capone, âgé de 26 ans seulement, est maintenant à la tête d’une très grande organisation criminelle qui comprend des maisons closes, des boîtes de nuit, des salles de danse, des pistes de course, des établissements de jeux, des restaurants, des bars clandestins, des brasseries et des distilleries. En tant que grand patron du crime à Chicago, Capone se met sous les yeux du public.

À Chicago, Capone est devenu un personnage hors du commun. Il s’habille de costumes colorés, porte un fedora blanc, exhibe fièrement son petit doigt en diamant de 11,5 carats et sort souvent son énorme rouleau de billets dans les lieux publics. Il était difficile de ne pas remarquer Al Capone.

Capone est également connu pour sa générosité. Il laissait souvent un pourboire de 100 dollars à un serveur, avait des ordres permanents à Cicero pour distribuer du charbon et des vêtements aux nécessiteux pendant les hivers froids, et a ouvert certaines des premières soupes populaires pendant la Grande Dépression.

De nombreux récits racontent également que Capone apportait personnellement son aide lorsqu’il entendait une histoire malheureuse, comme celle d’une femme qui envisageait de se prostituer pour aider sa famille ou d’un jeune garçon qui ne pouvait pas aller à l’université en raison du coût élevé des frais de scolarité. Capone était si généreux envers le citoyen moyen que certains le considéraient même comme un Robin des Bois des temps modernes.

Catégories de l'article :
News