background img

Quels sont les principaux critères à prendre en compte pour le référencement sur Google ?

Pour qu’un site soit rentable, il faut absolument qu’il soit bien référencé principalement sur Google. C’est le moteur de recherche le plus utilisé, si vous réussissez donc à vous positionner sur ce moteur, vous gagnerez en trafic. Pour réussir, plusieurs points doivent être pris en compte.

Architecture du site web

C’est le point de départ pour votre référencement sur Google. La pertinence et la performance de votre site auprès de ce moteur de recherche dépendent de son architecture. Pensez à optimiser le parcours de vos visiteurs et vous réussirez à mettre au point une organisation parfaite. Prenez donc en compte ces paramètres dès la conception du site. Autrement, vous serez confrontée à de nombreux problèmes.

A lire en complément : Comment prendre du muscle rapidement naturellement ?

Contenu et structuration

Votre référencement sur Google dépend également de la qualité de votre contenu. Votre ligne éditoriale doit être objective et aborder des termes vraiment pertinents pour les internautes. Veillez au maillage interne ! Évitez par exemple de parler des dangers du sucre aujourd’hui, puis de la géopolitique demain, sauf si vous avez un site d’actualité. Rédiger vos textes de manière à répondre aux internautes avant de plaire aux moteurs de recherche.

Balise Title

Votre balise donnera au moteur de recherche des informations pertinentes sur le contenu de la page. C’est également elle qui renseignera dès le début sur l’orientation thématique de votre contenu. Vous devez donc l’écrire avec le plus grand soin et y mettre le mot-clé principal. Ne soyez pas trop long, mais précis et pertinent.

A voir aussi : Où trouver la meilleure Puff pour votre Style et votre Budget

Liens entrants ou backlinks

Quelques fois, des spécialistes tentent de souligner le faible impact des backlinks sur le référencement d’un site sur Google. Pourtant, bien utilisés, les backlinks sont une arme puissante pour apparaître rapidement sur les premières pages. Ils ont principalement pour rôle d’apporter de la notoriété à la page vers laquelle ils pointent tout en lui apportant du trafic. Toutefois, ne misez pas sur la quantité, mais plutôt sur la qualité, et surtout soyez organisé.

La mention HTTPS

La mention HTTPS est un indicateur du niveau de sécurité de votre site web. Les robots ainsi que les internautes en tiennent compte. Si votre adresse web n’est pas précédée de cette mention, vous aurez du mal à optimiser vos pages et les internautes seront réticents à l’idée de les consulter. Faites donc l’essentiel pour avoir cette mention en respectant le protocole pour le certificat SSL.

Légitimité du domaine

Un domaine acquière de la légitimé d’abord par son historique et son expérience. Il faut généralement six mois pour que Google commence par avoir de l’estime pour votre site. Ne soyez donc pas pressé, faites juste ce qu’il faut. Cette légitimité peut également dépendre de la manière dont vous abordez le thème principal de votre site. Développez votre mot-clé principal sous différents angles et soyez régulier.

Vitesse de téléchargement des pages web

Plus votre site est lent, plus il sera difficile de bien le référencer. Contrôler la taille des médias que vous ajoutez afin que les pages soient facilement téléchargeables. Notez bien que ce seul problème peut compromettre tous les autres efforts.

Position sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui incontournables. Pour être plus performant, Google tient donc compte de votre notoriété et de votre présence sur ces derniers. Faites donc l’effort d’y être présent et populaire.

Catégories de l'article :
News