background img

Le top 5 des pièces de 2 euros les plus rares et les plus recherchées

La chasse aux objets rares et précieux est l’une des activités les plus appréciées au monde. Parmi les objets les plus recherchés, il existe des pièces de 2 euros qui se démarquent particulièrement. Les collectionneurs de ce genre de pièces, communément appelés Numismates, sont prêts à débourser des milliers d’euros pour s’en offrir. Mais quelles sont donc les 5 pièces de 2 euros les plus rares au monde ? Réponse dans cet article.

Les pièces de 2 euros allemandes : une véritable fortune pour les collectionneurs

Parmi les 5 pièces de 2 euros les plus rares et les plus recherchées au monde, on retrouve en premier les pièces allemandes de 2008. Elles sont une édition particulière devenue célèbre pour deux raisons, à savoir :

A lire en complément : À qui faire appel pour le transport et la manutention ?

  • La présence d’une grossière erreur : les frontières des pays membres de l’UE à cette époque (15 pays) n’ont pas été représentées ;
  • Seuls 30 000 exemplaires ont été fabriqués ;

Il s’agit donc d’une pièce très rare, ce qui explique d’ailleurs sa valeur. Pour s’offrir une seule monnaie de 2 euros allemands de 2008, il faut être prêt à casser sa tirelire, car elle peut valoir jusqu’à 1000 euros.

Les pièces de 2 euros finlandais : des pièces rares qui coûtent très cher

Les pièces de 2 euros finlandaises de 2004 valent cher aujourd’hui du fait de leur rareté. Ces pièces ont été fabriquées pour célébrer le cinquième élargissement de l’UE qui accueillait 10 nouveaux pays membres. Elle a donc une valeur symbolique, ce qui explique sa rareté. Il faut débourser au moins 60 euros pour s’offrir un seul exemplaire aujourd’hui.

A découvrir également : Tout savoir la location d'un garde meuble à Charleville-Mézières

Les pièces de 2 euros monégasques : des pièces très recherchées

Les pièces de 2 euros monégasques sont très appréciées par les collectionneurs qui sont prêts à dépenser une fortune pour s’en offrir. Elles ont été éditées en 2007 et limitées à 20 000 exemplaires en l’honneur du 25e anniversaire de décès de la princesse Grâce Kelly. On les reconnaît facilement grâce à l’incrustation du portrait de la princesse vu de profil. Ces pièces ont une valeur minimale de cent euros et peuvent être vendues jusqu’à 1000 euros aux enchères.

Les pièces de 2 euros du Vatican en 2004 : un véritable trésor pour les collectionneurs

La plupart des pièces de monnaie en provenance du Vatican valent très cher. C’est donc sans aucune surprise que les pièces de 2 euros du Vatican en 2004 se retrouvent dans ce top 5. Elles ont été fabriquées, en 85 000 exemplaires, à l’occasion du 75e anniversaire de la construction de l’État de la ville du Vatican. Aujourd’hui, on estime, à plus de 80 euros, le minimum à dépenser pour acheter une seule de ces pièces.

Les pièces de 2 euros espagnoles : des pièces très rares

Les pièces de 2 euros espagnoles ont été fabriquées en 2012, mais sont rapidement devenues rares. Au début, elles étaient disponibles en plus de 7 millions d’exemplaires. Mais, seulement 70 000 pièces sont sorties du lot en raison d’une erreur monumentale. Il se trouve en effet que les étoiles présentes sur le bord de la pièce sont plus grandes qu’elles ne devraient l’être. Une erreur qui vaut néanmoins 100 euros minimums aujourd’hui.

Catégories de l'article :
News