background img

Comment enlever microblading naturellement ?

Le maquillage semi-permanent des sourcils ou microblading est une technique utilisée pour parfaire cette partie du visage. Lorsque la ligne est mal tracée ou que la pigmentation s’estompe, l’envie d’enlever le maquillage s’installe.

Le traitement par laser est la méthode la plus connue pour en venir à bout. Toutefois, d’autres solutions existent, et notamment des astuces naturelles. Comment retrouver vos sourcils naturellement ? Voici ce qu’il faut faire.

A lire également : Comment arrêter de vieillir ?

S’armer de patience

Le maquillage semi-permanent des sourcils est une intervention qui ayant une grande durabilité. Selon le type de votre peau et l’expertise du professionnel qui l’a effectué, vous pouvez garder le microblading entre 8 mois et un an voire 2 ans. Les pigments sous la peau vont s’atténuer et la dermopigmentation va partir de lui-même progressivement.

Ainsi, la patience est la meilleure solution dont vous disposez pour enlever le microblading naturellement. Elle est sans risques d’agression cutanée et sans dépenses. Certes, il faudra attendre longtemps, mais le résultat est satisfaisant et gratuit.

Lire également : Quel rideau pour garder la chaleur ?

Utiliser un démaquillant à base de sel

Le sel est un agent démaquillant efficace sur le long terme. Vous pouvez utiliser diverses préparations de sel pour retirer le microblading. L’eau très salée est la plus simple des recettes. Versez 200g de sel dans une demi-tasse d’eau et laissez dissoudre. Une fois la lotion prête, frottez délicatement la zone des sourcils pendant quelques minutes avec à l’aide d’un coton imbibé de cette solution.

Une autre façon d’utiliser le sel est d’ajouter 3 cuillères à soupe de jus de citron à 100g de sel. Procédez de la façon précédente pour l’utilisation. Répétez ces actions quotidiennement pour obtenir un résultat rapide au bout de quelques jours. Toutefois, un gommage du tatouage juste avec du sel est déconseillé car il est agressif pour la peau et peut être très douloureux.

enlever microblading naturellement

Atténuer la coloration avec du savon

À défaut d’enlever totalement la pigmentation des sourcils, vous pouvez atténuer la coloration avec du savon, afin de vous rapprocher un peu de votre coloration sourcilière d’origine. Vous aurez besoin d’un savon liquide (savon noir ou savon de Marseille) et d’un coton tige. Trempez un bout de la tige dans le savon, et frottez vos sourcils avec. Dans une semaine, vous commencerez à remarquer une décoloration du microblading.

Éliminer les pigments avec de l’acide lactique

L’acide lactique est un produit détatouant qui, introduit dans l’épiderme, élimine les pigments qui s’y trouvent. Il forme une plaque plus ou moins dure sur la peau sous les sourcils qui tombera avec l’encre au fil du temps.

Le lait ou le yaourt sont les produits phares dans lesquels vous pouvez trouver de l’acide lactique. Réaliser un masque à base de ces produits naturels vous aide à avoir de meilleurs résultats. A défaut de ces astuces naturelles, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre de cidre, du vin ou encore un mélange de bicarbonate et d’eau.

Prendre certaines précautions

Éliminer naturellement le microblading en DIY est économique et sans gros risques de détérioration de la peau. Toutefois, quand la méthode n’est pas maîtrisée, elle peut entraîner de graves conséquences sur la qualité des sourcils.

Les méthodes naturelles ne sont pas toutes approuvées par les professionnels et aucune étude n’atteste encore de leur efficacité. Il faut donc laisser un professionnel vous guider tout au long du processus de démaquillage naturel.

Catégories de l'article :
Mode