background img

Où mettre le lit d’un bébé ?

L’ aménagement de la pépinière peut être un véritable casse-tête. Quelle table à langer choisir ? Quel lit choisir ? Quelle (s) couleur (s) choisir ? Où mettre le lit bébé ? Y a-t-il un sens ? Une orientation pour garantir la qualité de votre sommeil ? Ce sont les types de questions que de nombreux jeunes parents devront se poser lors de la préparation de la chambre de leur bébé.

Choisir la bonne orientation pour le lit bébé

Afin d’offrir des conditions de sommeil optimales à votre bébé, il existe de nombreux conseils, notamment pour s’assurer de l’orientation de votre lit. Selon la direction dans laquelle il est placé, l’orientation du lit de bébé aurait un effet sur la qualité de son sommeil : il est conseillé de placer la tête du bébé au nord.

A lire en complément : Comment retirer le droit de visite et d'hébergement ?

Un autre conseil important est de s’assurer que votre enfant peut voir la porte de son lit. Cette méthode contribue au bien-être du bébé et l’empêche d’avoir peur en ouvrant la porte ou de s’inquiéter de savoir qui est retourné dans sa chambre.

Choisir l’endroit idéal pour le lit bébé

Berceau, berceau ou berceau avec barreaux : il est important que l’environnement du bébé soit sûr et confortable pour assurer le sommeil de votre tout-petit.

A voir aussi : Où partir pour 800 euros par personne ?

Pour assurer la sécurité de votre bébé, voici quelques règles à connaître concernant l’installation et l’emplacement du berceau.

Pour éviter les accidents, il est conseillé de ne pas placer le lit bébé près d’un radiateur ou d’une fenêtre . En contact avec le chauffage, vous courez le risque que bébé se brûle la tête ou les membres de sa tête. Près d’une fenêtre, bébé pourrait se lever en grandissant et en basculant.

Il faut également prendre soin de ne pas mettre bébé dans un courant d’air dans sa chambre pour l’empêcher de se malade.

En bref, le berceau doit être hors de portée de tout objet, radiateurs et fenêtres pouvant nuire à leur santé et présenter des risques  : pensez à garder les tables de chevet à l’écart et à suspendre les décorations murales hors de portée. Le bébé ne devrait pas pouvoir attraper de petits objets et les mettre au lit.

Nous vous conseillons donc de laisser un intervalle de 1 mètre sans meubles près de son lit. Par exemple, vous pouvez le coller à un mur sur toute sa longueur ou sa largeur.

Voici un exemple d’installation possible et sécurisée pour le lit bébé.

Catégories de l'article :
Famille
Show Buttons
Hide Buttons