background img

Comment arrive les colis de Chine ?

Avec la croissance exponentielle du commerce électronique, de plus en plus de colis sont expédiés par la poste depuis la Chine vers le monde entier et donc vers la France. Vous devez attendre entre 7 et 20 jours ou plus pour recevoir un colis en provenance de Chine. Les personnes concernées par l’envoi d’un colis depuis ce pays peuvent suivre le mouvement de leur commande en temps réel. Ces informations sont disponibles en ligne par différentes méthodes.

Avant de les découvrir, faisons le point sur la livraison des colis en provenance de Chine.

A lire en complément : Comment occuper son été ?

Transporteurs et livraison de colis depuis la Chine

A lire aussi : Qui livre les colis EMS en France ?

La Poste chinoise ou China Post est le service postal officiel en Chine, c’est une entreprise d’État, créée en 1999. En plus de la livraison locale, China Post assure l’expédition des marchandises et du courrier postal au-delà de la Chine.

L’enregistrement des colis transportés par China Post se fait selon la numérotation S10 établie par l’Union postale universelle ou l’UPU, une institution de l’ONU (Nations Unies). Organisation) visant à promouvoir la bonne coopération de tous les services postaux du monde. C’est grâce à ce numéro que vous saurez si votre commande est déjà arrivée sur le territoire français ou si elle est toujours en Chine.

Numéros de suivi des bagages livrés par China Post

Les numéros attribués aux colis dépendent de la taille, du poids, du contenu et de la période. Nous distinguons les numéros de suivi commençant par :

  • E pour les livraisons rapides EMS (Exprimé Mail Service) ;
  • C pour les colis pesant entre 2 et 20 kg ;
  • R s’il s’agit d’un petit colis (poids inférieur à 2 kg) ;
  • L pour les autres types d’emballages.

Tous les numéros se terminent par CN (Chine) ou HK (Hong Kong). Exemple de numéro de suivi de colis en provenance de Chine : CD135791357CN

Suivre un colis livré par la Poste chinoise

Que vous soyez l’expéditeur ou le destinataire d’un colis transporté par China Post vers la France, vous pouvez suivre les étapes de livraison. Divers outils de suivi gratuits sont disponible en ligne. L’utilisation de ces bases de données est très simple.

Par exemple, sur le site Web de Postal Ninja : https://postal.ninja/fr/p/china-post/tracking, il suffit d’entrer le numéro de suivi dans le champ réservé à cet effet pour connaître l’état et l’emplacement de votre colis. Ce site vous permet de suivre la livraison du courrier en provenance de Chine et plus généralement pris en charge par 450 services de livraison de courrier et de colis dans de nombreux pays.

Pour plus d’informations, visitez le site Web de China Post. Vous pouvez également contacter China Post en appelant le 86 20 11 185 pour un appel international.

Le suivi d’un colis en provenance de Chine peut être effectué sur divers sites en ligne ou sur le site Web de China Post. Dans certains cas, il peut être utile de consulter le site marchand.

Catégories de l'article :
News
Show Buttons
Hide Buttons