background img

Comment faire du foot en salle proche de Marseille ?

Le foot en salle est une discipline sportive semblable au football conventionnel. Sa particularité est qu’elle se joue à l’intérieur ou à l’extérieur, avec des règles un peu différentes. Une difficulté cependant, est que les conditions de pratique du foot en salle ne sont pas connues du grand public. Comment faire du foot en salle proche de Marseille ? Pour en savoir plus, suivez.

Rechercher une salle de foot adaptée

La première chose à prendre en compte pour faire du futsal est la salle de jeu. Pour en trouver une à proximité de soi, il importe d’en rechercher. Ceci dit, Evolution Football est l’adresse recommandée pour les amateurs de futsal proches de Marseille. A part la proximité, la recherche d’une salle de foot doit prendre en compte des critères techniques relatives au cadre.

A voir aussi : E-liquide DIY : du e-liquide personnalisé et économique

Au nombre de ces critères techniques, figurent : les dimensions du terrain ; les dimensions des buts ; la nature du planché de jeu ; la contenance de la salle en nombre de personne ; l’enceinte de la salle de foot (ouverte ou close), etc. La considération de chacun de ces paramètres, permettra un choix de salle de foot judicieux et convenable.

S’approprier les règles du foot en salle

Le deuxième principe de pratique du futsal, c’est la maîtrise des règles du jeu. Le football en salle étant subordonné à des règles, toute personne désireuse de pratiquer ce sport, devra les connaitre. Ainsi, les règles du foot en salle sont relatives au : nombre de joueurs maximum par équipe ; temps de jeu ; fautes à ne pas commettre, etc.

A découvrir également : Comment bivouaquer en montagne ?

Par ailleurs, certaines règles se présentent comme suit : 5 joueurs par équipe ; le temps de jeu est de 20 à 25 minutes par mi-temps (prolongation y compris), avec une pause de 15 minutes et 1 min de temps mort ; sanction de 2 min hors du terrain, pour un carton rouge ou deux cartons jaune ; fautes remises à zéro après la 1ère mi-temps, etc.

S’entrainer convenablement au futsal

Le troisième principe requis pour faire du foot en salle est l’entrainement. Comme toute discipline sportive, le futsal nécessite un travail quotidien et régulier. Cela contribue à rendre les joueurs compétents en les dotant de bonnes capacités (rapidité, précision, endurance, discipline, etc.).

Les exercices permettant d’atteindre ces idéaux sont le plus souvent :

  • la musculation,
  • la course,
  • les sauts et
  • autres.

Aussi, le futsal nécessite que les entrainements soient associés à une bonne alimentation. Le résultat du joueur n’en sera qu’amélioré.

Catégories de l'article :
Loisirs