background img

Eté 2023 : looké avec chemise, la grande tendance

Eté 2023 : looké avec chemise, la grande tendance

L’hiver est fini ! Place aux journées ensoleillées, au farniente, aux sorties, aux mariages et aux vacances aussi. Le moment est venu d’adopter des pièces mode plus décontractées. Pour un été en mode feel-good, il est des tendances qui vont faire la saison. Veste crop-top, jupe, pièce en cuir façon biker, pièces translucides, vêtements en jean ou façon cow-boy, fleurs sous toutes leurs formes, cargo pants ou encore motifs à gogo …. cette saison la star c’est la chemise. La chemise est en folie, vous n’allez d’ailleurs jurer que par cette tendance. Carreaux, fleurs, tie and dye, rayures, unies … la chemise campe sur ses positions d’incontournable. Qu’attendez-vous pour l’adopter ?! 

La chemise homme, pièce incontournable ?

Inutile de faire des détours : OUI la chemise homme est LA pièce incontournable. Bien plus que cela, elle est au panthéon de la mode au masculin ! C’est dire. Il vous suffit messieurs d’en savoir plus sur les pièces qui font la tendance cette saison, posez-vous les bonnes questions au moment de la choisir :

A lire également : Découvrez les influenceurs de mode bretons qui font sensation

  • Suivez votre morphologie pour trouver la bonne coupe. À fleurs, à carreaux, unis, fantaisie, classique … peu importe tant qu’elle met en valeur votre carrure. Vous devez vous sentir à l’aise. Ayez juste à l’esprit que la coupe ajustée fait ressortir vos poignées d’amour, la slim va épouser naturellement toutes vos formes et c’est d’autant plus le cas si vous misez pour un slim fit, le regular fit est une coupe droite ajustée. Pour éviter de tomber dans l’excès, veillez à ce qu’elle ne soit pas trop collée à votre peau, que les coutures arrivent pile-poil au niveau de la cassure de vos épaules, que les boutons ne subissent pas de pression et surtout, pas plus de place que votre poing entre le bas de la chemise que vous aurez choisie et votre corps.
  • Privilégiez un col rigide si vous optez pour une chemise formelle pour vous rendre à un mariage. Bien entendu, si vous avez un style décontracté chic, rien ne vous empêche de miser sur un col souple. Ensuite, assurez-vous que les manches ne soient pas trop longues. Pour être stylé elles doivent s’arrêter entre votre main et l’os de votre poignet. 
  • Côté couleur, s’il est indispensable d’avoir une chemise blanche, tant elle sera votre pièce caméléon et passe-partout, vous pouvez opter pour des finitions, des motifs moins discrets, plus fantaisistes comme des fleurs hawaïennes. 

La chemise homme en version femme, fashion ou pas ? 

Finalement la frontière entre le vestiaire homme et le dressing femme est mince. Preuve en est, ces pièces masculines qui se portent de plus en plus au féminin. Alors, mesdames, n’hésitez à jeter votre dévolu dans le placard de votre homme pour y dénicher les dernières pièces tendance. Bien qu’initialement réservé aux hommes, soyez une modeuse des temps modernes avec le blazer. Porté avec une jupe longue, une robe courte fluette et un brin bohème ou encore dans sa version robe avec une belle ceinture, le blazer saura donner un coup de pep’s à votre style. Comptez aussi sur le jean boyfriend, le boyfit pour les fashionistas, idéal pour allier confort et style. Accessoire masculin par excellence, la cravate s’adopte aussi ! Comme ceinture à votre pantalon, jupe longue, tunique XXL, en total look androgyne nouée autour du cou, décontractée ou chic, la cravate est des plus stylées. Bien entendu, l’élégance absolue consiste à puiser LA pièce iconique incontournable du vestiaire masculin qu’est la chemise. Elle demeure d’ailleurs l’inspiration majeure ! Portée telle une chemise, en robe avec ou sans bas ou tout simplement nouée à la taille en guise de jupe, au premier coup d’œil vous serez juste magnifique. Fort heureusement, vous avez l’embarras du choix au rayon chemise pour jeter votre dévolu sur ce qui sera votre meilleur atout féminin. N’en oubliez pas les derbys, richelieus et autres mocassins pour apporte la touche finale.  

A découvrir également : Les accessoires incontournables qui symbolisent la Bretagne

Catégories de l'article :
Mode