background img

Quel cadre de lit choisir ?

Quel cadre de lit choisir

Une literie est la composition de plusieurs éléments indispensables pour sa mise en valeur. En dehors du matelas et du sommier, il y a le cadre de lit qui compte beaucoup. Disponible en plusieurs modèles, le cadre de lit occupe une place importante dans la composition d’une literie.

Pour avoir un sommeil de qualité ou pour ajouter une touche esthétique à sa déco intérieure, le cadre de lit est la chose qui vient tout de suite en tête. Un meuble à la base purement fonctionnel peut être changé en un véritable meuble décoratif grâce au cadre de lit. Son choix doit se baser sur plusieurs éléments détaillés dans ce billet.

A voir aussi : Quelles solutions pour traiter l’humidité sur vos façades ?

Un cadre de lit aux bonnes dimensions

Le cadre de lit fait partie des éléments indispensables pour composer une literie. Pour bien choisir cet élément, plusieurs paramètres sont à prendre en compte, à commencer par la dimension. Les bonnes dimensions sont essentielles dans le choix d’un cadre de lit. Si vous prévoyez payer un cadre de lit, commencez, avant tout, par préciser vos besoins en termes de dimensions. Cet élément est très important pour bien choisir votre cadre de lit.

Déterminez les dimensions idéales (longueur et largeur) pour votre cadre de lit. Si vous possédez déjà un lit, alors vous n’aurez qu’à prendre ses mesures. Commandez ensuite, un cadre de lit avec qui a les mêmes dimensions. S’il s’agit d’un cadre de lit pour enfant, privilégiez les grandes dimensions.

A lire aussi : Où investir à Quimper ?

Un cadre de lit en harmonie avec la déco de votre chambre à coucher

Le second élément à prendre en compte dans le choix de votre cadre de lit est la décoration de votre intérieur. Si vous optez pour un cadre de lit en parfaite harmonie avec votre déco, vous prendrez assurément du plaisir à dormir dans cette pièce. Le cadre de lit contribue non seulement à la qualité du sommeil, mais également au style de votre chambre. Il se fond parfaitement dans tout type de décor, car il est disponible en plusieurs matériaux.

cadre de lit choisir

Après les dimensions, le matériau est un élément très crucial. C’est cette donnée qui permettra au cadre de lit d’entrer parfaitement dans votre décor. Il a également un impact sur l’aspect du lit et sa fermeté. Vous avez le choix entre le métal, le bois et bien d’autres matériaux. Si vous recherchez un look naturel ou classique, optez pour le cadre de lit en bois. Matériau durable et design, le bois se marie très bien avec tous les décors. C’est également un choix écoresponsable.

Si vous recherchez un aspect industriel, le cadre de lit en métal est le choix idéal. Il existe plusieurs modèles en métal (fer, cuivre, etc.) qui sauront donner à votre chambre le style que vous recherchez. Ce type de matériau est également accessible financièrement. Pour bien choisir le matériau, concentrez-vous sur la déco de votre chambre. Recherchez avant tout l’harmonie avec les couleurs déjà présentes dans votre intérieur.

Un cadre de lit qui répond à vos besoins en termes d’utilisation

Le cadre de lit doit être choisi en fonction de vos besoins en termes d’utilisation. Il existe plusieurs modèles de cadre de lit (avec des pièces séparées ou sous forme de kit ajustable). Le choix dépendra de vos besoins.

Si vous possédez par exemple une petite pièce, le cadre de lit avec rangement peut être la solution idéale. Ainsi, vous disposerez des tiroirs supplémentaires pour stocker vos affaires. Les tiroirs permettent également un meilleur maintien du matelas, et ainsi, un bon sommeil.

En couple, un cadre de lit 1 60 fois 200 cm (dimensions queen size) ou 1 80 fois 200 cm (dimensions king size) vous conviendrait parfaitement. Pour les ados, le cadre de lit 90 fois 1 90 cm est idéal. Le choix du cadre de lit (avec rangement ou pas) dépend également de vos besoins en termes d’utilisation. La taille de la pièce et son occupation doivent donc être prises en compte pour ne pas se tromper dans le choix du cadre de lit.

Catégories de l'article :
Maison