background img

Mercedes GT63S : présentation du coupé

Mercedes AMG est une filiale de la marque Mercedes depuis 1999. Elle propose des voitures très puissantes et revisite souvent les modèles de la filiale Mercedes Benz afin d’en faire des voitures sportives, en augmentant leurs performances. La gamme AMG GT est donc une gamme de voitures de sport, dont fait partie la voiture dont nous allons parler dans cet article : la Mercedes GT 63 S.

Présentation de la Mercedes GT 63 S 4MATIC+ 4 portes

Lancée au salon International de l’automobile de Genève en mars 2018, cette voiture quatre portes peut aussi bien être qualifiée de berline que de coupée. Ses concurrentes sont la Porsche Panamera et la BMW Série 8 Gran Coupé, qui ont aussi été lancées durant le salon de Genève. Il s’agit d’une version berline quatre portes et quatre places du coupé Mercedes AMG GT. Elle hérite d’ailleurs de son moteur V8 de 4,0 litres, mais pas de son châssis. En effet, le châssis de la GT 63 S s’inspire de celui de la Mercedes CLS2.

A voir aussi : Comment savoir si ma voiture est équipée du système Isofix ?

Malgré le nom qui lui a été donné par Mercedes AMG, on peut dire que cette voiture possède cinq portes, grâce au hayon situé à l’arrière. Mais, cette dénomination a surtout été une question de marketing. La commercialisation de ce véhicule a débuté en été 2018. Il y a également eu une version hybride, appelée Mercedes GT 63 S E Performance.

Le designer s’est inspiré de la Mercedes CLS2, lancée six mois plus tôt, et du coupé Mercedes AMG GT. Pour les phares et la calandre, l’inspiration vient du coupé AMG GT. La seule grande différence concerne les quatre grandes entrées d’air, dignes des voitures de fiction. L’arrière de la voiture est du même style que celui de la CLS. Il s’agit donc d’un mélange sélectif entre ces deux gammes, avec plusieurs améliorations.

A lire également : Quel est le meilleur véhicule ?

À l’intérieur, il s’est beaucoup plus inspiré du CLS que du coupé AMG GT. On retrouve l’énorme dalle divisée en deux écrans de 12,3 pouces, mais aussi le volant avec de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être contrôlées à l’aide de boutons tactiles. Au niveau de la console centrale, on peut voir un agencement de huit boutons en forme de V, qui est un clin d’œil au moteur de la voiture. L’intérieur ressemble plus à celui d’une berline de luxe qu’à celui d’un véhicule sportif.

Performances du coupé

Ce coupé est capable de passer de zéro à 100 km par heure en 3,2 secondes et est capable de rouler jusqu’à plus de 300 km par heure, ce qui est très impressionnant. Le 24 octobre 2018, Demian Schaffert, ingénieur développement chez Mercedes AMG, a d’ailleurs réalisé un record de temps avec cette voiture. Elle est donc aujourd’hui le véhicule à quatre places le plus rapide de l’histoire et a vaincu la légendaire Nordschleife du Nürburgring.

Bien sûr, veillez à toujours respecter les limitations de vitesse. Cependant, vous pouvez vous faire plaisir en prenant la voiture pour rouler sur l’autoroute, ou même sur des routes sinueuses, tant que vous restez en dessous de la limitation. Avec cette voiture, c’est une vraie joie de conduire. Si vous aimez ce genre de voiture, les quatre places pratiques et le grondement de ce coupé Mercedes GT 63 S vous plairont forcément !

Acheter le coupé AMG GT 63 S

Si vous souhaitez acheter le coupé, ces éléments seront importants à considérer : la couleur de votre voiture et son prix.

La voiture est disponible en différentes couleurs :

  • blanc polaire ou blanc diamanté brillant métallisée designo ;
  • rouge “Jupiter” ;
  • noir obsidienne métallisé ;
  • argent haute technologie métallisé ;
  • gris graphite métallisé, sélénite MAGNO designo ou graphite MAGNO designo ;
  • bleu brillant métallisé et bleu brillant MAGNO designo.

Ce véhicule est disponible à partir de 170 500 euros. Cependant, le prix augmentera plus vous prendrez des options pour votre véhicule. Le prix est de 211 251 euros pour la version hybride.

Garantie et services Mercedes

Il existe différentes garanties et différents services offerts à l’achat de votre voiture Mercedes.

Entretien périodique prépayé

En effet, que vous achetiez ou louiez votre véhicule, vous pouvez choisir un programme d’entretien qui offre une variété d’options pour répondre à vos besoins. Vous pourrez ensuite conduire en toute confiance en sachant que l’entretien programmé et le budget de votre voiture sont couverts dès votre achat !

Garanties Mercedes-Benz

En plus de la garantie standard de quatre ans / 80 000 km, le nouveau véhicule comprend également une protection contre l’usure de deux ans / 40 000 km pour les plaquettes de frein et ampoules. Des prolongations de garantie sont aussi proposées.

Service et réparations

Les concessionnaires Mercedes-Benz peuvent vous aider à maintenir votre véhicule en parfait état avec une gamme de services complète. Ces services vont de l’entretien et de la réparation aux réparations mineures requises pour des dommages habituels.

Catégories de l'article :
Voiture